leral.net | S'informer en temps réel

COUPURES INTEMPESTIVES : Après Wade, la Senelec déleste Ndéné

Après le président de la République lundi dernier, c'est au tour de son Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye d'être "délesté" en plein discours devant des hôtes de marque de notre pays.

Souleymane Ndéné Ndiaye qui présidait la réunion des ministres en charge de la femme et du genre dans l'espace Cedeao hier vendredi 10 juin au Méridien président a été brusquement coupé au moment où il "ventait" les avancées du Sénégal en manière de promotion de la femme depuis 2000 (avec notamment le vote de la loi sur la parité), par une coupure d'électricité. Plongeant du coup la salle dans un "silence noir".


Rédigé par leral.net le Samedi 11 Juin 2011 à 09:45 | | 1 commentaire(s)|

COUPURES INTEMPESTIVES : Après Wade, la Senelec déleste Ndéné
Quant le courant est revenu, le Premier ministre n'a trouver mieux que de servir aux hôtes, les ministres chargés de la femme et du genre de la Cedeao: "C'est l'opposition qui a coupé le courant". Ce qui est paradoxale dans tout cela, c'est que, aussi bien le Président de la république que le Premier ministre ont été délestés à des moments importants de leur speech. Il s'agit de l'instant où ils vendent les réussites du "gouvernement de l'alternance" aux étrangers.

Et, la Senelec, comme pour montrer que tout n'est pas nickel dans ce bilan, coupe le courant au "bon moment" pour leur rappeler que les délestages quotidiens aussi en font partis, c'est un clavaire que le régime a réussi à imposer aux populations depuis quelques années. Même le Plan "Takkal" annoncé en grande pompe, mais qui peine encore à prendre son envol, n'y fait rien.

Si le Premier ministre a été coupé devant des ministres de la sous région qui aussi connaissent, pour la plupart, ce phénomène chez eux, Abdoulaye Wade a été délesté alors qu'il ventait le plan "Jaxaay" qu'il a qualifié de réussite, la part du budget (40%) allouée à l'éducation et la Case des Tout-petits, à l'ouverture de la Conférence internationale des oulémas de la Ummah au Palais des congrès du Méridien.

Face à ces savants venus de 83 pays du monde entier, le chef de l'Etat, continuant son discours dans le noir, a affirmé que "ce sont les derniers soubresauts, ça va bientôt se résoudre". Les Sénégalais attendent de voir.

( Les News )


1.Posté par Sunugal le 11/06/2011 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne devait meme pas être un directeur de societé au Sénégal. tres incompétent et ne sait pas parler. Commen accusé l'opposition sans meme sourire pour blaguer

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site