leral.net | S'informer en temps réel

COUR ASSIDUE A DE HAUTS RESPONSABLES LIBERAUX ET DES PROCHES DU LEADER DE LA GC : Idy manœuvre, Karim s’oppose

Grand manœuvrier exclusivement soucieux de préserver ses intérêts personnels et d’assurer ses arrières, Idrissa Seck a renoué, depuis quelques jours, avec son sport favori : les combines politiques. Conscient de la tenace rancune que lui voue Karim Wade, le patron de Rewmi, qui veut avoir des coudées franches au sein Parti démocratique sénégalais (Pds) où il ne compte pas que des amis, a entrepris une vaste opération « d’endormissement » de ses éventuels contempteurs. C’est ainsi qu’il s’est lancé dans une cour assidue à de hautes personnalités libérales estampillées proches de Karim Wade et des libéraux « non alignés », s’entretenant au téléphone avec les uns et recevant les autres chez lui au Point E. Tous ces contacts ont été facilités par un… journaliste, qui a servi de « rabatteur ».


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Novembre 2009 à 15:48 | | 5 commentaire(s)|

COUR ASSIDUE A DE HAUTS RESPONSABLES LIBERAUX ET DES PROCHES DU LEADER DE LA GC : Idy manœuvre, Karim s’oppose
Idrissa Seck est en train de manœuvrer ferme, depuis quelques jours, pour se construire un avenir radieux dans le giron libéral. Conscient des réelles difficultés sur lesquelles butera son étoile politique pour briller au sein du Pds à cause de l’hostilité farouche dont il fait l’objet auprès de Karim Wade, de ses affidés et d’autres libéraux estampillés « non alignés », le maire de Thiès a trouvé une botte secrète. Celle-ci consiste, entre autre, à faire le vide autour du fils du président de la République. Ainsi, depuis quelques jours, il a entrepris une cour assidue à l’endroit de hauts responsables bleus supposés fidèles au ministre de l’Aménagement du Territoire et de la Coopération internationale et d’autres libéraux. En effet, beaucoup de pro-Karim ont été approchés par le leader de Rewmi qui a tenu à les rassurer sur son attitude après ses retrouvailles avec le président de la République, Me Abdoulaye Wade. « Lorsqu’il les appelés, Idrissa Seck les a rassurés et leur a dit que son souhait est de réunifier la grande famille libérale afin de travailler à la réélection de Me Abdoulaye Wade », confie trois personnes contactées. D’ailleurs, les contacts entre ces derniers et le maire de Thiès vont au-delà de simples coups de fils. D’autant que certains ont, tout simplement, effectué le déplacement jusqu’à son domicile du Point E.

Aliou Sow dans le lot des courtisés

Parmi les karimistes contactés, il y a le ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales. Aliou Sow, qui constitue avec Karim Wade et Farba Senghor, le symbole de la résistance à Idrissa Seck, a été joint, avant-hier, au téléphone par l’ancien Premier ministre. Interpellé, ce dernier confirme l’information et revient sur la discussion qu’il a eue avec celui qu’il considère comme son ennemi juré. Au bout du fil, raconte Aliou Sow : « Idrissa Seck a rappelé l’épisode de ma démission lors du limogeage de Fada avant d’ajouter qu’il salue mon sens de la loyauté et de la fidélité. Je lui ai répondu ceci : pour tout ce que le Président Wade a fait pour moi, je suis prêt à le défendre avec zèle et détermination ». A la suite de cela, Aliou Sow affirme avoir interpellé le leader de Rewmi en ces termes : « dans le parti aujourd’hui, tout le monde veut savoir quel sera ton comportement quand tu reviendras. Il m’a répondu qu’il aura un comportement fraternel et qu’il mettra tout le monde au même pied d’égalité. Sur ce, je lui ai rappelé que le président de la République a demandé à ses enfants de revenir dans la maison parce que la brousse est infestée d’hyènes et de lions. Et qu’au lieu de revenir en enfant, il veut revenir en œuf transformé en coq pour se mettre au-dessus de tout le monde. Ainsi, je lui ai dit qu’ici, il y a des enfants qui jouent petit camp avec des œufs tandis que les grands prennent leur petit-déjeuner avec des omelettes et des œufs brouillés ». Cette dernière phrase, selon le responsable libéral de Kaffrine, a provoqué l’hilarité chez l’ancien numéro deux du Pds. « Pendant plus d’une minute, Idrissa Seck a ri aux éclats. Lorsqu’il s’est calmé, il m’a dit : demande à ses gens de s’occuper d’œufs de moindre envergure et de laisser celui-ci », relate le ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales qui lui a promis de rendre compte au président de la République. Même s’il n’a pas voulu répondre à la question, des sources sûres assurent que Aliou Sow a joint au téléphone Karim Wade dès qu’il a raccroché avec Idrissa Seck.

Karim Wade, contre les retrouvailles

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, les retrouvailles Wade-Idy ne font pas l’unanimité au sein du Pds. Et comme premier pourfendeur, il y a le fils du président de la République. De sources sûres, Karim Wade s’oppose catégoriquement au retour de Idrissa Seck dans le giron libéral. Déjà, certains de ses proches sont sur le pied de guerre pour la « bataille ».

Dans le rôle du rabatteur…un journaliste, directeur de publication

Dans son opération de séduction aux amis du fils du président de la République, le leader de Rewmi a bénéficié d’un appui considérable. Cet appui consistait à établir les contacts entre Idrissa Seck et ses interlocuteurs. Et dans ce rôle de rabatteur, il y a un… journaliste. C’est ce confrère, par ailleurs, directeur de publication, qui se chargeait d’appeler et d’envoyer des Sms aux responsables libéraux, pour leur faire part du souhait de l’édile de la capitale du rail de s’entretenir avec eux à défaut de les recevoir. Après cette première étape, c’est ce même confrère, qui se charge de fixer les rendez-vous. Tous les responsables Pds qui ont échangé avec Idrissa Seck ont été au préalable approchés par ce fameux directeur de publication.

Hawa BOUSSO

Source : L’As

leral .net


1.Posté par Peuple sénégalais le 16/11/2009 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lorsque la girafe et le renard s'affronte, ça nous arrange...

2.Posté par tchiiiiip le 16/11/2009 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Franchement mane dal ces gars là les Macky, Idy, Wade, Niass, Tanor etc ne me disent absolument rien. Ils ont une chose en commun : ils ont ruiné ce pays dans tous les sens. Et meme en dehors de ce fait leur nature me parait trop down

Pour les décrire :

MACKY : à chaque fois que je le vois je me dis qu`il a des problèmes de digestions. Il a l`air tout constipé.

KARIM : Il me fait pensée à la diarrhé, birboudaw + chimpanzé + pouné, en plus sans charisme aucun, il ne sait s`exprimer astucieusement ni en francais ni en wolof

WADE : lui c l`incarnation du diable

IDY : il incarne le baadola gonflé et cupide. Vrai attitude d`un vrai deumm... esk sakh

TANOR : est un vrai looser. Un perdant naturel. Il a juste la chance diriger le PS qui est un parti de masse, mais sa personne ne fait pas trop président.

NIASSE : trop usé, malade et con..

3.Posté par go!!! le 16/11/2009 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Karim togal , Idy dou sa morom, khedjoul thie yow

4.Posté par lamine le 17/11/2009 00:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam, allez voir l'histoire d'Abraham sur www.tidjania.net! www.tidjania.net! www.tidjania.net! www.tidjania.net! www.tidjania.net! www.tidjania.net! www.tidjania.net! www.tidjania.net! www.tidjania.net!

5.Posté par ibou le 17/11/2009 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KARIM,
Toi qui es tu POUR PRERENDRE BARRER LA ROUTE à IDRISSA SECK?.
Parfois il faudrait que toi seul, au couher, avant de dormir réflechir sur qui tu es?
Sur ce que tu représentes dans ce pays?
N'eut été ton pére president on t'a vu etant fils d'opposant fatigué.
tu faisais le detour au niveau des hotels pour quemander le temps de surfer avec ta planche
Tu n'est rien d'autres que le fils biologique du president.
RIEN D'AUTRES
RIEN D'AUTRES
RIEN D'AUTRES


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site