leral.net | S'informer en temps réel

CRISE ECONOMIQUE MONDIALE : 696 CHERCHEURS DE HAUT NIVEAU ATTENDUS A DAKAR

CONFERENCE POLITIQUE INTERNATIONALE DU RESEAU P.E.P

Le réseau de recherche sur les politiques économiques et la pauvreté(P.E.P) organise le 15 juin prochain, une conférence politique internationale axée sur le thème : «Après la crise : mesure des impacts et politiques de relance ».A en croire M. John Cockburn, co-président de la structure initiatrice ,696 chercheurs de haut niveau vont prendre part à la rencontre dont le but est de contribuer à renforcer la capacité des ressources des pays en développement.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Juin 2010 à 23:45 | | 1 commentaire(s)|

CRISE ECONOMIQUE MONDIALE  : 696 CHERCHEURS DE HAUT NIVEAU ATTENDUS A DAKAR
Dakar abritera à partir de ce mardi , une conférence politique internationale dont le thème portera sur : « Après la crise : mesure des impacts et politique de relance».Le maitre d’œuvre de cette rencontre est le Réseau de recherche sur les politiques économiques et la pauvreté(P.E.P). Et le Professeur Abdoulaye DIAGNE, Directeur du P.E.P-Afrique et Consortium pour la recherche économique et sociale de faire savoir : « Nous venons s’entretenir avec vous sur l’ensemble des actions qui vont se dérouler dans le cadre de notre réseau qui ,il est bon à souligner intervient sur des questions de pauvreté. Le programme de notre conférence politique du 15 juin 2010 inclut donc la présentation des résultats des travaux de recherche effectués au Sénégal , en Afrique du Sud ,aux PHILIPINES , Bangladesh , au Pakistan , en Bolivie , Equateur et Colombie .Des ateliers de formation de haut niveau sont prévus pour approfondir la réflexion ».M. John Cockburn, co-président de P.E.P de dire la rencontre permettra de partager les expériences entre chercheurs pour alléger le phénomène de la pauvreté : « Nous allons partager des expériences pour réduire l’ampleur de la pauvreté dans les pays en développement, faire en sorte qu’ils portent la croissance .C’est pourquoi ,696 chercheurs dont 146 venus de l’extérieur sont attendus », a précisé ce Professeur à l’Université de Laval au Québec. Rappelons que cette conférence est la deuxième du genre après celle organisée en 2004 à Saly Portugal (Mbour, Sénégal).

Ibrahima NGOM leral.net

leral .net


1.Posté par PIPO le 14/06/2010 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le professeur Abdoulaye Diagne est à l'image de son mentor,autre triste professeur et disciple en son temps de BOUR SALOUM,Moustapha Kassé qui aimait définir "la dialectique" comme l'ensemble des phénoménes dialectement interconnectés,définition qu'il était le seul à comprendre et qui s'est reconverti dans la lutte anti-tabac aprésw avoir épuisé tous les stocks de l'université pour dispenser son cours soporifique de "systémes comparés" se trompe à nouveau de combat.
Pourquoi sont-ils incapabes de nous proposer des modéles alternatifs de développement sans plagier "FEI-RANIS"?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site