Leral.net | S'informer en temps réel

CYS, producteur de Un Café Avec… : « Notre pays ne doit pas être la poubelle des Telenovelas »

Rédigé par leral.net le Lundi 8 Septembre 2014 à 11:41 | | 42 commentaire(s)|

Après deux saisons réussies, Un Café Avec… est devenue incontournable dans le paysage cinématographique sénégalais. La série dont le producteur est le journaliste Cheikh Yérim Seck a convaincu d’où l’impatience avec laquelle les téléspectateurs de la TFM attendent la prochaine saison. Laquelle sera diffusée en octobre prochain.


Mais avant de voir les premiers épisodes, les férus de cette série locale ont eu droit à un teaser de quelques minutes entrecoupé par un speech du producteur. Pour qui, « Un Café avec…» n’est pas qu’un film. « C’est la rencontre d’homme et de femmes qui croient fondamentalement que notre pays doit cesser d’être la poubelle des Telenovelas (séries sud-américaines) », renchérit-il tout en louant le génie créateur sénégalais. Un génie qui, à son avis, ne doit pas se limiter au système Lmd (lutte, musique et danse).

En quoi cette nouvelle saison sera différente ? Cheikh Yérim annonce son exportation. A l’en croire, elle sera diffusée sur une « grande chaine de télévision française ». Les américains seront également servis. La production sous-régionale ouest-africaine a de la concurrence.

La série enregistrera de nouveaux arrivants. Eva Diawara, Marème Habel et la Guinéenne Assiatou Diallo feront leur baptême du feu dans « Un Café avec… ». Des chanteurs comme Wally Seck, Viviane Chidid et Canabasse feront leur mue pour le plaisir des téléspectateurs.

buzz.sn



« Un café avec » : Cheikh Yerim n’a pas tout dit
Le producteur du téléfilm « Un café avec » a annoncé dans le teaser de la série 3 des innovations de taille dont la diffusion de l’émission par une télévision européenne. Aussi, Cheikh Yerim Seck a évoqué la possibilité pour les téléspectateurs américains de voir la culture sénégalaise dans son authenticité. Dans son speech, le célèbre journaliste a omis de mentionner les nouveaux acteurs que sont les artistes, mais Cheikh Yérim n’a pas pu ignorer son « accident », considérant que malgré ce fait divers, les annonceurs lui ont renouvelé leur confiance. Nous osons le croire. Par contre, l’ami intime d’Aissatou Diallo a passé sous silence les raisons profondes du retard de la diffusion de la saison 3. Entre perte de vitesse d’un scénario et méfiance des partenaires, il a fallu au copropriétaire du site Dakaractu de rallonger le blé pour sauver les meubles. Last but not least, l’échec d’un projet similaire avec une vedette musicale ayant foiré, CYS n’a pu se relever que grâce à la compréhension des partenaires financiers, et le soutien moral du comédien vedette, Dj Boubs, qui a convaincu ses pairs de revoir leurs émoluments à la baisse.


Allodakar.sn