Leral.net - S'informer en temps réel

Cameroun: Pâques endeuillées par la mort du cardinal Tumi !

Rédigé par leral.net le Dimanche 4 Avril 2021 à 21:54 | | 0 commentaire(s)|

Les célébrations de Pâques ont été marquées au Cameroun par la mort du cardinal Christian Tumi, samedi 3 avril. Les fidèles étaient émus au lendemain du décès de cet important homme d’Église pour le pays. Plus qu’un homme d’Église, c’était aussi un homme de conviction dont les positions ont souvent embarrassé le pouvoir. Tel est […]

Les célébrations de Pâques ont été marquées au Cameroun par la mort du cardinal Christian Tumi, samedi 3 avril. Les fidèles étaient émus au lendemain du décès de cet important homme d’Église pour le pays.

Plus qu’un homme d’Église, c’était aussi un homme de conviction dont les positions ont souvent embarrassé le pouvoir. Tel est l’héritage que le prélat fait à la postérité. Pour ce chrétien, la mort du cardinal en pleine semaine pascale est aussi un symbole : « Le fait qu’il meurt pendant la semaine sainte, ça dit tout. Le choix qui a été fait pour qu’il devienne cardinal n’était pas anodin », témoigne ce fidèle, sur les ondes de RFI.

Pour tous ces chrétiens et plus globalement pour tous les Camerounais, avec la disparition de cet homme d’Église, le Cameroun vient de perdre l’une de ses plus grandes voix, mais aussi l’une de ses plus grandes autorités morales.



Source : https://www.lasnews.info/cameroun-paques-endeuille...