
La famille du professeur Paul Mbufong ainsi que ses nombreux collègues et étudiants restent inconsolables depuis l’annonce du décès de cet universitaire chevronné. Enseignant au département d’anglais à la Faculté des Arts de l’université de Bamenda, le professeur a trouvé la mort dans la localité de Bambui lors d’une récente fusillade entre l’armée camerounaise et des séparatistes ambazoniens .
“Professeur Mbufong a été atteint par balles alors qu’il allait au travail. Il a rendu l’âme plus tard à l’hôpital à Bamenda“, rapporte la radio Équinoxe ce vendredi aux premières heures de la matinée.
Paul Mbufong était également le directeur des affaires administratives à l’école normale de Bambili non loin de Bamenda. Il a perdu la vie dans cet affrontement. «Il est mon conférencier, la journée a été triste pour nous aujourd’hui. Il a été blessé par balles et transporté à l’hôpital central de Bamenda. Malheureusement, il n’a pas survécu», a raconté un étudiant à notre consœur Mimi Mefo de la radio Équinoxe. Au cours de cette fusillade, un soldat aurait également été abattu.
Très tôt dans la matinée, des tirs ont été entendus à Bambui comme l’indiquent plusieurs sources locales. Bambui est située à environ 18km de Bamenda, chef-lieu de la région du nord-ouest.
“Des affrontements opposent les forces de défense du Cameroun aux séparatistes anglophones depuis trois jours“, rapporte une autre source locale.
A l’origine de ce regain de tension, l’attaque d’un poste de police par les séparatistes. Aux dernières nouvelles, le corps du défunt se trouverait à la morgue de l’hôpital central de Bamenda.
Crédit photo: daily news