Le Sénégal a bouclé la campagne des qualifications de la CAN 2021 par un décevant match nul (1-1) contre l’Eswatini, classée 153éme nation mondiale au dernier classement FIFA. Dans un match joué au stade Lat Dior de Thiès, le Sénégal a encaissé un but matinal (4éme minute). Aliou Cissé qui avait de nouveau opté pour un 3-5-2 (comme contre le Congo), a eu du mal à maîtriser l’adversaire. Avec un bloc bas, l’équipe visiteuse a réussi à contenir à merveille la bande à Kalidou Koulibaly.
Au retour des vestiaires, le sélectionneur a apporté du sang neuf, mais sans pour autant trouver la solution. Dernier du groupe, l’Eswatini avait à cœur de ne pas perdre en terre sénégalaise. Et ils semblent bien le réussir, car ils vont tenir jusqu’à la fin du temps réglementaire. L’arbitre guinéen accorde ainsi 5 minutes de temps additionnel. Et c’est en toute fin de partie que le capitaine Cheikhou Kouyaté égalise, évitant ainsi l’humiliation aux « Lions ». Un match nul avec une saveur de défaite, pour une équipe considérée comme la meilleure sur le plan africain.
Les « Lions » terminent ainsi la campagne avec quatre victoires et deux matchs nuls. Avec 14 points, le Sénégal conforte sa place de leader de son groupe, devant la Guinée-Bissau, large vainqueur du Congo (3-0) à Bissau.
Source : https://www.lasnews.info/can-2021-senegal-eswatini...