Leral.net | S'informer en temps réel

Candidat déclaré à la mairie des Parcelles assainies : Le lutteur Khadim Gadiaga bande les muscles contre Moussa Sy

Rédigé par leral.net le Mardi 14 Janvier 2014 à 10:28 | | 10 commentaire(s)|

«Les Parcelles assainies ont besoin d’un nouveau type de maire. Il faut leur injecter du sang neuf». Ces propos sont de Khadim Gadiaga, le lutteur de l’écurie Rock Energie qui pense «réunir les critères» pour diriger sa localité. Le leader du Mouvement pour le développement des Parcelles (Mdp), créé il y a un an, dit détenir une «force de frappe» à même d’enlever la mairie des mains de Moussa Sy.


Candidat déclaré à la mairie des Parcelles assainies : Le lutteur Khadim Gadiaga bande les muscles contre Moussa Sy
«Je ne boxe pas dans la même catégorie que Moussa Sy. Il avait 9000 voix en remportant les dernières Locales. Il s’est retrouvé avec 3000 voix. Je le dépasse de loin car mon mouvement compte 11.700 adhérents. Je suis prêt à aller aux élections et je suis sûr de les remporter», jure le fondateur de Rock Energie.
Le lutteur veut combattre Moussa Sy qui, selon lui, est loin des préoccupations des Parcellois. Le Mdp souligne qu’il est «courtisé par certains grands partis comme Rewmi, l’Apr et même Bokk gis gis pour une éventuelle alliance en vue des prochaines locales». Mais Khadim Gadiaga devra encore faire face au leader du Mac, Demba Dia, qu’il qualifie de «chasseur de primes» au poids électoral «insignifiant». «C’est peine perdue si Macky Sall compte sur lui pour remporter les Parcelles assai­nies. Demba Dia avait 7000 voix lors des Locales avant de retomber à 300 voix lors des Législatives». Comptable de formation, M. Gadiaga se targue d’être «l’un des rares intellectuels de l’arène». Pour l’Apr, il estime que «la décision la plus sage est que Mbaye Ndiaye ne brigue pas la mairie des Parcelles assainies pour avoir, constate-t-il, montré ses limites».

Le Quotidien