leral.net | S'informer en temps réel

Candidature de Wade : Des libéraux de Pikine réclament des primaires au PDS

Après Thiès, Bambey, Sangalkam, Saint-Louis, Kaolack et certaines jeunesses libérales de Dakar, c’est autour des libéraux des seize communes d’arrondissement de Pikine, proches du maire de Thiès d’entrer dans la danse en direction de 2012. Samba Bathily ancien député et ses frères et sœurs réclament des primaires au sein de leur formation politique. Ils portent leur choix sur Idrissa Seck comme futur candidat du Pds à la Présidentielle de 2012.


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Janvier 2011 à 05:23 | | 0 commentaire(s)|

Candidature de Wade : Des libéraux de Pikine réclament des primaires au PDS
Pour se faire, les proches du maire de Thiès exigent la poursuite des renouvellements pour déterminer le camp de la majorité à Pikine et dans les différentes fédérations tout en invitant Mamadou Seck à un débat de fond pour éclaircir la lanterne des militants à propos de la polémique sur la candidature controversée de Wade. Samba Bathily et Cie qui se disent convaincus de «l'irrecevabilité» de la candidature de Wade par rapport aux normes constitutionnelles lancent un appel à leurs frères libéraux de venir se joindre à leur combat pour investir Idrissa Seck en vue de sauver le Pds en 2012.

Ainsi, les proches de l’ancien Premier ministre de Pikine ont également lancé un défi à Mamadou Seck, le Président de l'Assemblée nationale et à la Génération du Concret qui, disent-ils se rendront compte de la capacité de mobilisation du maire Thiès dans la banlieue dakaroise. Cette décision a été prise samedi dernier au cours d’une Assemblée générale réunissant tous les libéraux des 16 communes d’arrondissement de Pikine proches d’Idrissa Seck.

Sékou Dianko DIATTA politicosn.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)