leral.net | S'informer en temps réel

Candidature unique à Bennoo Siggil Sénégal : Qui de Niasse ou Tanor ?

Investis par acclamation par leurs camps respectifs, Ousmane Tanor Dieng, le chef de file du Parti socialiste, et Moustapha Niasse, le patron de l’Afp, devraient porter en février 2012 les chances de Bennoo Siggil Sénégal à l’élection présidentielle. Décidée à évacuer cette pesante question avant la fin du mois d’octobre, Bennoo a commis 5 sages (Dansokho, Bathily, Pape Demba Sy, Momar Samb et Robert Sagna) pour consulter les différents Partis membres de cette large coalition de l’opposition et proposer le candidat idéal parmi plusieurs candidatures. Si les noms de Tanor et Niasse se dégagent comme probables représentants de Bennoo Siggil Sénégal en 2012, le plus dur reste à deviner l’heureux élu.


Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Octobre 2011 à 01:52 | | 16 commentaire(s)|

Candidature unique à Bennoo Siggil Sénégal : Qui de Niasse ou Tanor ?
Malgré la pluralité de candidatures, Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse semblent être en ballotage favorable pour porter les destinées de Bennoo Siggil Sénégal à l’élection présidentielle de février 2012. Les 5 sages prendront en compte les avis des uns et des autres mais sans omettre le poids politique du Ps et de l’Afp, dirigés respectivement par Tanor et Niasse. Lors du séminaire de Bennoo en septembre dernier, les membres du Ps avaient mis en avant la notion de «représentativité» pour la désignation du futur candidat unique et du rassemblement. Par «représentativité» bien sûr, les socialistes désignent le poids politique de leur formation et son background dans le pays. Cette observation n’avait pas manqué de soulever la désapprobation des «petits» Partis réunis dans Bennoo et qui voyaient à travers cela une façon pour le Ps de «fausser» le débat. Mais, n’empêche, dans Bennoo même si la personne d’Ousmane Tanor Dieng peine encore à trouver une large unanimité, l’évidence est implacable : peuvent-ils se passer de la force politique du Ps dans une élection présidentielle ?

Cette question leur sera posée par les 5 sages et la réponse devrait vite être trouvée. Une seule personne, à travers son Parti, pour défier Tanor sur le champ de la désignation de la candidature unique : Moustapha Niasse. A la tête d’un Parti, l’Afp, qui a fait ses preuves aux élections présidentielles de 2000 et 2007, le candidat Niasse voudrait jouer sa dernière carte sur cette élection présidentielle de 2012. En coulisses, il se dit que le leader de l’Afp tient une côte non négligeable pour la candidature unique. Son expérience de la chose, son âge et sa connaissance du pays militent en sa faveur. S’étant rapproché de Tanor, par le miracle de l’opposition, l’enfant de Keur Madiabel pourrait conduire une candidature où Tanor serait son colistier. Le socialiste l’acceptera-t-il ? Le travail des 5 sages sera aussi de convaincre les uns et les autres à ranger leur égo de côté et à se concentrer sur l’essentiel. Cheikh Bamba Dieye, le leader du Fsdbj, ayant claqué la porte, Macky Sall lui devrait porter sa propre candidature et s’allier avec Bennoo en cas de deuxième tour. La récente fronde surgie de Bennoo Alternative 2012 enrayée, au nom de l’intérêt général, Bennoo fait face à ses propres responsabilités. Niasse ou Tanor ? Le temps presse….

xamle.net

( Les News )


1.Posté par Abdou le 07/10/2011 08:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ex-Soukhs de SENGHOR = Vieillards Voleurs Milliardaires.
Le Sénégal mérite mieux que celà ...

2.Posté par loda le 07/10/2011 09:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toi abdou, les voleurs du ps sont tous et vite allés rejoindre le pds, tu ne vas pas nous le faire, ceux qui sont restés et qui s'opposent depuis dix ans, sont ceux qui ont des convictions, ce retour prami les sénégalais d'en as, leur a permis à coup sur de se baigner dans les vraies valeurs, tout en gardant et en enrichissant leurscompétences.

Vive la gauche

3.Posté par cheikh tambedou dieye le 07/10/2011 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'apprecie beaucoup le choix de tanor d'etre resté pendant bientot 12 ans dans l'opposition sans se laisser seduire par le pouvoir de wade.Ce monsieur a quand meme le sens de l'honneur.S'il le voulait il se serait retrouve premier ministre de Wade ou vice president.Respects M.Dieng.

4.Posté par omar le 07/10/2011 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les merveilles du recyclage rien à dire.Le camps socialiste se réorganise et nous offre deux candidats qui ont été aux affaires pendant 40ans .Les senegalais ne sont que dupent et benno lave plus blanc que blanc

5.Posté par emage communication le 07/10/2011 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

e-mage est une agence de communication qui évolue dans le domaine de l’édition, du packaging, de la création graphique, de la mise en page et de l’impression de supports de communication.

Notre portefeuille client est large et diverse. Nous comptons parmi nos clients quelques grandes sociétés de la place. Nos produits sont variés et nous savons nous adapter aux besoins de nos clients.

Nous vous proposons les services de conception et impression ci-après :
• Brochures,
• Dépliants,
• Flyers,
• Chemises à rabat,
• Affiches publicitaires,
• Tee-shirts etc.

Alors profitez de nos offres en cette fin d’année et bénéficiez de réduction conséquentes !!!

Contacts : 77 565 27 60// 77 568 61 53
emagecommunication@gmail.com

6.Posté par mook le 07/10/2011 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je l’avais écris dans votre forum l’année dernière, que si Abdou Diouf nous revenais par je ne sais quel miracle en tant que Président, il va prendre ses enfants pour qu’ils l’aident dans la lourde gestion des affaires du pays c’est une tache délicate qui demande de prendre des gens a qui vous accordez beaucoup de confiances, des complices voudrais je dire, les paroles sortis de sa subconscience me donne raison aujourd’hui et j’en suis fier. Il a avoué de manière publique son erreur sur le fait qu’il n a pas voulut imprégner ses enfants, qui partagent tout avec lui la honte la défaite, humiliation, les injures, les insinuations mensongères jusque dans leur sang, dans la gestion des affaires du pays, il ne sert à rien de dire que quand on est fils du Président on est dénudé de toute moralité de toute crédibilité de toute intégrité, de tout patriotisme, toute capacité à diriger, surtout si au compte rendu final c’est ton Père qui sera devant les barres, et que peuple sera le jury.
Abdou Diouf ce n’est pas la première fois qu’il défend les Wade, contre tous ceux avec qui il a cheminé depuis des années, quelle lecture devrons-nous avoir de son comportement au combien significatif, explicatif, de beaucoup de choses, pourquoi il ne prend pas part pour TANOR DIENG pour MOUSTAPHA NIASSE, pour son ancien PART qui est le PARTI SOCIALISTE.
Pourquoi quand tout le monde dénigre il monte à la barre pour prendre la défense des Wade, vu loin et manière libre je crois qu’il participe de manière clair limpide et conscient à protéger son pays des vautours qui ont crées sa perte, et qui voulaient garder le pouvoir quitte à ce qu’il sacrifie sa vie pour leurs maintient au pouvoir, ses gens son là il les vois chaque jour parlaient du Sénégal comme des anges protecteurs, qui sans eux rien ne marchera, hors qu’ils sont téléguidés par des main étrangères, qui ne cherchent qu’à nuire la bonne notoriété du pays et de son peuple.
Sinon pourquoi des organisations non gouvernementales, des Rappeurs, des Imams, le clergé qui à la personne du cardinal Yachinte Thiandoum paix à son âme avait coaché la candidature de Moustapha Niasse, certains journalistes, certains groupes des presse etc.…
Bref tous ceux qui doivent avoir de la distanciation intellectuelle dans leurs jugements, se liguent aujourd’hui pour lutter contre un régime soutenu par la majorité du peuple. La majorité parce que faite les calculs depuis élections de 2000 jusqu’à maintenant c’est Parti au Pouvoir qui gagne le plus de voix des citoyens du pays, donc je vous demanderais d’avoir du respect pour cette majorité.
Ce qui me dérange dans les commentaires, discours, interviews, les débats de certains gens c’est quand ils n’accordent aucun crédit à cette majorité, là sincèrement je me sens abandonné par cette frange qui n’ont pas de considération pour ma liberté d’expression.
JE CROIS EN LA SAGESSE DE ABDOU DIOUF AUJOURDHUI JE SAIS QU IL FERA TOUT L INTERET DU SENEGAL.
JE SUIS SES CONSEILS EN VOTANT WADE.

7.Posté par mook le 07/10/2011 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je l’avais écris dans votre forum l’année dernière, que si Abdou Diouf nous revenais par je ne sais quel miracle en tant que Président, il va prendre ses enfants pour qu’ils l’aident dans la lourde gestion des affaires du pays c’est une tache délicate qui demande de prendre des gens a qui vous accordez beaucoup de confiances, des complices voudrais je dire, les paroles sortis de sa subconscience me donne raison aujourd’hui et j’en suis fier. Il a avoué de manière publique son erreur sur le fait qu’il n a pas voulut imprégner ses enfants, qui partagent tout avec lui la honte la défaite, humiliation, les injures, les insinuations mensongères jusque dans leur sang, dans la gestion des affaires du pays, il ne sert à rien de dire que quand on est fils du Président on est dénudé de toute moralité de toute crédibilité de toute intégrité, de tout patriotisme, toute capacité à diriger, surtout si au compte rendu final c’est ton Père qui sera devant les barres, et que peuple sera le jury.
Abdou Diouf ce n’est pas la première fois qu’il défend les Wade, contre tous ceux avec qui il a cheminé depuis des années, quelle lecture devrons-nous avoir de son comportement au combien significatif, explicatif, de beaucoup de choses, pourquoi il ne prend pas part pour TANOR DIENG pour MOUSTAPHA NIASSE, pour son ancien PART qui est le PARTI SOCIALISTE.
Pourquoi quand tout le monde dénigre il monte à la barre pour prendre la défense des Wade, vu loin et manière libre je crois qu’il participe de manière clair limpide et conscient à protéger son pays des vautours qui ont crées sa perte, et qui voulaient garder le pouvoir quitte à ce qu’il sacrifie sa vie pour leurs maintient au pouvoir, ses gens son là il les vois chaque jour parlaient du Sénégal comme des anges protecteurs, qui sans eux rien ne marchera, hors qu’ils sont téléguidés par des main étrangères, qui ne cherchent qu’à nuire la bonne notoriété du pays et de son peuple.
Sinon pourquoi des organisations non gouvernementales, des Rappeurs, des Imams, le clergé qui à la personne du cardinal Yachinte Thiandoum paix à son âme avait coaché la candidature de Moustapha Niasse, certains journalistes, certains groupes des presse etc.…
Bref tous ceux qui doivent avoir de la distanciation intellectuelle dans leurs jugements, se liguent aujourd’hui pour lutter contre un régime soutenu par la majorité du peuple. La majorité parce que faite les calculs depuis élections de 2000 jusqu’à maintenant c’est Parti au Pouvoir qui gagne le plus de voix des citoyens du pays, donc je vous demanderais d’avoir du respect pour cette majorité.
Ce qui me dérange dans les commentaires, discours, interviews, les débats de certains gens c’est quand ils n’accordent aucun crédit à cette majorité, là sincèrement je me sens abandonné par cette frange qui n’ont pas de considération pour ma liberté d’expression.
JE CROIS EN LA SAGESSE DE ABDOU DIOUF AUJOURDHUI JE SAIS QU IL FERA TOUT L INTERET DU SENEGAL.
JE SUIS SES CONSEILS EN VOTANT WADE.


8.Posté par rone66 le 11/10/2011 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aussi bien Tanor comme Niass sait qu'ils n'ont aucune chance à se présenter seul mais ils vont pourtant le faire et perdre comme aux précédentes élections

9.Posté par rone66 le 11/10/2011 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aussi bien Tanor comme Niass sait qu'ils n'ont aucune chance à se présenter seul mais ils vont pourtant le faire et perdre comme aux précédentes élections

10.Posté par rone66 le 11/10/2011 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est à se demander si les politiques globalement pensent plus a l'avenir du Sénégal qu'a leur propre fin personnelle

11.Posté par rone66 le 11/10/2011 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est à se demander si les politiques globalement pensent plus a l'avenir du Sénégal qu'a leur propre fin personnelle

12.Posté par rone66 le 11/10/2011 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aujourd’hui nos hommes de l’opposition ont fini d'étaler leur carence et leur manque de respect vis a vis du peuple. Ils n'ont aucune pitié et s'en fichent

13.Posté par rone66 le 11/10/2011 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La coalition Benno ne doit pas oublier qu’en 2007, c’est le peuple sénégalais qui a tenu à réhabiliter un des plus doués, un des plus intègres, un des plus méritants fils du Sénégal, car voyant en sa personne, un homme de valeurs et de principes, et incontestablement un républicain porteur d’un destin national

14.Posté par rone66 le 11/10/2011 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’autre handicap de Tanor est sa manière de manager son parti. Depuis 2000, il a réussi à créer le vide autour de lui pour rester seul maître à bord. Il n’aurait rien fait pour empêcher le départ de responsables de son parti qui ont eu à fustiger la gestion opaque du Ps

15.Posté par rone66 le 11/10/2011 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Enfin, il manque terriblement au patron du Ps ce charisme dont tout leader politique a besoin pour être dans le cœur des électeurs.

16.Posté par rone66 le 11/10/2011 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quant à Moustapha Niasse, son principal point faible est d’avoir un parti qui n’existe que dans les grandes villes. La taille de son parti, comparée à celle du Ps, n’est pas terrible. Autre chose qui n’est pas à son avantage, qu’on abhorre chez un homme d’Etat et qui lui est reproché par certains, c’est sa rancœur tenace

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site