leral.net | S'informer en temps réel

Carton rouge aux partisans d’Oumar Sarr et de Thérèse Coumba Diop

Lors du dernier réaménagement dans le gouvernement, les partisans des ministres Oumar Sarr et Thérèse Coumba Diop avaient organisé des manifestations de protestation. Les partisans d’Oumar Sarr qui avaient appris, à travers la presse que le ministère que dirige ce dernier allait être amputé de l’Habitat dans le réaménagement, avaient vivement réagi par des manifestations à Dagana. Ils seront imités à Joal et Fadiouth par les partisans de Thérèse Coumba Diop qui mutée du ministère de la Santé et de la Prévention à celui des Biocarburants et de la Pisciculture. Ces manifestations ne sont pas du goût du Mouvement des élèves et étudiants libéraux (Meel) et ils ont tenu à le montrer.


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Décembre 2009 à 03:25 | | 5 commentaire(s)|

Carton rouge aux partisans d’Oumar Sarr et de Thérèse Coumba Diop
Les élèves et étudiants du Parti démocratique sénégalais (Pds), réunis ce mardi 15 décembre, s’en sont pris aux partisans d’Oumar Sarr et de Thérèse Coumba Diop qui se sont distingués, lors du dernier réaménagement par des manifestations. Le Meel dénonce ainsi vivement "les actes de chantage et d’intimidation qui ont précédé et suivi le dernier réaménagement particulièrement dans les communes de Dagana et de Joal’’.

Aux partisans des deux ministres, le Meel rappelle que ‘’la formation d’un gouvernement relève du pouvoir discrétionnaire du Président de la République en concertation avec le Premier ministre. Le poste de ministre n’est ni une récompense, ni une charge permanente mais, une nomination qui peut être rapportée à tout moment par le Président dépositaire du suffrage universel.’’.

Et de marteler : ‘’Nul n’étant irremplaçable, le Meel tient à mettre en garde les responsables et militants coupables de ces actes d’indiscipline ou de troubles à l’ordre public. Car on est ministre de la République et non d’une commune, d’un département ou d’une région.’’.

Le Meel qui présente ses condoléances aux familles du ministre Issa Mbaye Samb et de l’ancien maire de Kaolack, Abdoulaye Diack décédés, déplore ‘’le manque de courtoisie de l’Alliance Sopi pour Demain qui tenait un point de presse au moment où, ce dernier se faisait raccompagner à sa dernière demeure’’.

Les élèves et étudiants libéraux s’invitent au débat sur la construction du monument de la Renaissance africaine. Pour le Meel, la polémique entretenue autour de ce monument, est tout simplement surréaliste.

‘’Ce monument véritable œuvre d’art et complexe culturel qui doit être évalué sur la base de canons esthétiques et non de critères religieux, ne saurait être comparé à un quelconque objet de culte. A suivre les arguments des contempteurs du Monument de la Renaissance Africaine, toute sculpture devrait être purement interdite sur toute l’étendue du territoire national. Ce combat d’arrière garde dirigé par l’Imam politicien Mbaye Niang, est perdu d’avance dans la mesure où les sénégalais apprécient positivement ce joyau de leur patrimoine culturel. Au lieu de prêcher dans le désert, il devrait plutôt s’excuser pour avoir proposé l’érection d’un mur de la honte entre le Sénégal et les pays voisins.’’, soutient le Meel.

Le Meel demande à la coalition Alternative 2007 de revoir sa copie concernant ‘’l’inéligibilité’’ du président Wade en 2012, et ‘’demande au Parti socialiste de faire toute la lumière sur le détournement des indemnités dues aux familles des victimes du contingent sénégalais lors de la guerre du Golfe en 1991’’.

- Par Mayaram -nettali.net

leral .net


1.Posté par malick le 17/12/2009 06:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ALIOUNE PETIT MBAYE : mise en garde à toutes les filles qui vivent a Paris.

Je tenais à vous mettre en garde contre notre patriote ALIOUNE PETIT MBAYE. Ce dernier est atteint se SIDA. Je suis atteinte du virus grâce à lui. Je n’ai jamais eu de rapport sexuel avant lui. Je sais que le fait de révéler ma vie privée n’est pas glorifiant mais si ca peut sauver des vies.
Je ne cherche pas à le dénigrer mais juste mettre en garde. ALIOUNE PETIT MBAYE profite de la misère des étudiantes sénégalaises en France pour leur proposer de l’argent et payer leur frais.

2.Posté par léralAskan le 17/12/2009 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si cette histoire s'avère vraie, il faut vite informer l'entourage que fréquente ce Monsieur. Ceci est un CRIME !!! Se savoir Séropositif et contaminer sciament ... est un acte criminel. Pour réduire voire éradiquer le dégat que ce Monsieur est entrain de causer, il faut informer ouvertement sa sphère d'évolution.
Les femmes ... soyez prudentes, chères soeurs. L'argent , l'argent .... peut vous conduire à des lendemains amers. Et là on dira : "si je savais" hélas... ça sera trop tard !

3.Posté par SALIOU DIENG"TAMBA" le 17/12/2009 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On est ministre de la république et non d'une commune,d'un départementou d'une région.Et c'est cela la vérité dans une république,dans un Etat de droit.Malheureusement pour le Meel et vous deviez commencer à donner cette leçon à Me Abdoulaye Wade tout dabord.Lorsque feu Issa Mbaye Samb avait été défénestré du gouvernement n'est ce pas que se sont les jeunes du PDS qui ont brûlé vif le DRAPEAU NATIONAL? Ou étiez vous et pourquoi vous n'aviez pas dénoncer cela?Vous étes trés mal placé pour donner des leçons de morales.Wade n'est pas un républicain,ni d'un démocrate comme ABDOU DIOUF que les chefs d'Etats de la francophonie viennent de renouveller leur confiance.
Pour le monument de la honte.C'est ridicule de voir des énerguménes commes ceux du Meel vouloir soutenir ou faire croire aux sénégalais que ce monument est un art pour embellir etc.....c'est de l'ullusion allez vous faire voir au pays des fran-maçon.Les fran-maçons ont fini d'infiltrer l'Etat,les familles religieuses,les institutions comme le palais,l'assemblée nationale,le sena .Pouquoi à dakar tous les édifices portent des signe maçonniques(equerre,lumiére,compas).
Le sénégal mon pays est en danger et les sénégalais doivent se mobiliser comme un seul homme pour amener Wade et son gouvernement à la retraite car imaginez qu'à 87 et méme plus comment pourrons nous voter pour un vieillard qui fait tout pour donner le pays à son fils qui est le franco sénégalais le plus nul de la terre.Karim qui ne comprend méme pas nos langues nationales et ne connait méme pas le nombres de département au sénégal.un énerguméne de classe exceptionnel.Les jeunes du Meel doivent étre géner de prendre cette position qui n'honore pas le jeune sénégalais.Mais aussi je comprend que pour des stranpontins les jeunes du Meel cherchent à faire plaisir,opération de charme pour séduire,attirer l'attention du prince.

4.Posté par twiter le 17/12/2009 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le problème c'est la faiblesse du président, qui ne controle pas sa troupe et n'est pas républicain. un ministre qui est muté , démis ne doit pas faire du chantage pour retrouver son siège mais doit se ranger à la decision de celui qui l'a nommé. arretons de prendre le pays en otage

5.Posté par diop mt le 17/12/2009 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je me s8t sire que abdoulaye wade ne sera plus president 2012,car ils la dec touts popole l,homme tres reste de sa ne imagine pas

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site