leral.net | S'informer en temps réel

Cas Yahya Jammeh : La conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de la CEDEAO se réunit à Abuja le 17 décembre


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Décembre 2016 à 21:49 | | 0 commentaire(s)|

Ce 17 décembre, la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de la CEDEAO passera à la loupe la crise gambienne.
Ce 17 décembre, la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de la CEDEAO passera à la loupe la crise gambienne.
 

Au-delà de la réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies et de l’envoi de la mission de la CEDEAO en Gambie ce mardi, la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de la CEDEAO qui va se réunir à Abuja le 17 décembre sera déterminante quant à la solution apportée à la crise électorale gambienne ainsi que le refus de Yaya Jammeh de céder le fauteuil présidentiel à Adama Barrow.
 
Ce 17 décembre, la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de la CEDEAO passera à la loupe la crise gambienne. On espère juste que d’ici là, la mission de la CEDEAO aura une réponse favorable de la part de Yahya Jammeh qui n’as pas rechigné cette fois de discuter sur le plan diplomatique.
 
D’ailleurs, cette délégation sera conduite par Elen Johnson Sirleaf, présidente en exercice de la Conférence des chefs d'Etat de la CEDEAO, qui sera aussi accompagnée dans cette difficile tâche par Muhammadu Buhari du Nigéria, de Ernest Bai Koroma de Sierra Leone, du président sortant du Ghana, John Dramani Mahama.
 
Le Conseil de Sécurité des Nations Unies qui s’est aussi réuni hier lundi devrait aussi pondre des résolutions en ce qui concerne la crise post-électorale gambienne. Wait and see.
 
Massène DIOP Leral.net