leral.net | S'informer en temps réel

Casamance, la voie de contournement de la Gambie toujours à l'ordre du jour

Le MPC (Mouvement Patriotique Casamançais) "ci la bokk", dans le cadre de ses journées culturelles, a encore tiré la sonnette d'alarme pour faire comprendre aux autorités gouvernementales du Sénégal que la voie de contournement de la Gambie, reste toujours d'actualité. Selon les dirigeants dudit mouvement, le désenclavement de la région Sud contribuera beaucoup au développement du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Février 2017 à 11:58 | | 0 commentaire(s)|

Le bac de Farafégny emprunté pour traverser la Gambie
Le bac de Farafégny emprunté pour traverser la Gambie
Le contournement de la Casamance à partir de Keur Ayib est devenu un sacerdoce pour les jeunes cadres et les dirigeants du mouvement patriotique Casamance "Ci la bokk". Lors de leurs journées culturelles tenues dans le quartier de Grand-Yoff dont presque 30% de la population est originaire de la Casamance, ils en ont profité pour rappeler le gouvernement du Sénégal, ses ambitions de faire du contournement de la Casamance, une affaire nationale.

Le MPC, en synergie avec toutes les associations casamançaises à Dakar, ont tous décidé d'unir leurs forces, tout en faisant bloc autour de l'essentiel afin de pousser le gouvernement à bitumer le tronçon.

"Nous Casamançais, tenons à notre autonomie vis-à-vis de la Gambie, car avec la voie de contournement, les usagers voyageront sans contrainte quelle que soit la situation en Gambie et cela, dans leur propre territoire. Cette route de contournement n'appartient pas à la Casamance mais elle est nationale", a déclaré le porte-parole de cette organisation, Chérif Kama Abdoulaye Aïdara.

source: Direct info

la redaction