Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

Leral.net - S'informer en temps réel

Ce député recadre ses collègues: « Respectez le peuple sénégalais »

Rédigé par leral.net le Mardi 13 Septembre 2022 à 19:32 | | 0 commentaire(s)|

Ce député, très véridique, n’a pas cherché de midi à 14 heures pour recadrer ses collègues perturbateurs du déroulement normal des investitures à l’Assemblée nationale. Il a rappelé les dispositions du règlement intérieur en évoquant l’article 14 qui règle la question. Même si tout n’est pas parfait, indique-t-il, en cas de contestation, il est nécessaire de suspendre la séance. Et d’après lui, le meilleur choix de positionnement aux postes de vice-présidents est du côté de BBY.


Ce parlement constate que cette 14e législature a mal démarré. Et, il exige le respect pour le peuple sénégalais, tout en demandant d’éviter de citer les noms de Serigne Touba, de El Hadj Malick et d'autres guides religieux du pays

Lançant une pique, il déclare que certains parlementaires pourraient être khalifas s'ils étaient hiérarchiquement plus âgés. Mais, il est clair qu’on reconnaît « Mbacké mi ci Ngoy ak Mbacké mi ci Ngay ». Et, tous les marabouts qui ont des talibés sont déjà à Touba pour accueillir leurs talibés.


Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.