Il y a des chevelures qui font rêver et celle de Farouk James Miller en fait partie. Ce petit garçon britannique âgé de 6 ans seulement fait sensation car il possède une chevelure peu commune pour son âge.
Haut comme trois pommes, il affiche des cheveux extras longs et bouclés qui se déploient tout en volume jusqu’au bas de son dos. D’abord repérées sur Instagram, sa bouille d’ange et sa chevelure particulière ont fait exploser sa popularité avant de lancer sa carrière de mini mannequin dans la foulée. Aujourd’hui chacun de ses posts créé l’effervescence et son compte Instagram totalise déjà plus de 200 000 abonnés.
Tantôt lâchées au vent, tantôt nattées ou torsadées, Farouk James Miller twiste ses longueurs en fonction des shootings et de ses envies, car le petit garçon est très fière de ses cheveux avec lesquels il aime s’amuser.
Farrouk James Miller ©Abaca
Farrouk James Miller se fait tresser les cheveux ©Abaca
Une chevelure à l'entretien minutieux
Sa mère Bonnie, explique à nos confrères du Mirror : « Lorsqu’il est né, sa chevelure était très raide et très foncée. Ses cheveux ont poussé très vite mais ce n’est qu’à l’âge de 4 ans qu’ils sont devenus si bouclés. » L’histoire de son incroyable chevelure ne s’arrête pas là. Au fil des ans, le petit Farouk James Miller a aussi vu la nuance évoluer : « Ses cheveux étaient d’abord blonds puis ils sont devenus auburn et bruns au fil de la pousse ».
Sa mère, qui a elle-même les cheveux bouclés, concède que l’entretien nécessite beaucoup de temps, mais que celle de son fils demande une attention toute particulière. Ainsi, avant tout shampoing, elle prépare la chevelure en laissant poser durant 30 minutes un masque d’huile d’olive. Elle la démêle la lave et la rince. Sa dernière touche ? Passer ses cheveux sous un peu d’eau d’Evian ou de l’eau filtrée. Enfin, elle les sèche délicatement dans une serviette en micro fibres.
Elle a également révélé à nos confrères américains du Huffington Post : « Mon premier conseil à l’attention des parents des enfants aux cheveux bouclés est de les faire dormir sur une taie d’oreiller en soie pour l’hydratation de leur chevelure et de la prémunir de la casse. » Sa chevelure rappelle celle de la petite fille qui avait affolé la Instagram avec sa magnifique chevelure.
ELLE magazine