Leral.net - S'informer en temps réel

Ce que Wade a dit à ses ministres

Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Mars 2012 à 19:26 | | 0 commentaire(s)|

Le mot est le même, faciliter la tâche au prochain Président et à son équipe. D’après le ministre de la communication Moustapha Guirassy le Président Wade va rester dans le pays tout comme sa famille et il les exhorte aussi de ne pas critiquer le nouveau pouvoir, qui doit être soutenu par tous les Sénégalais.


Ce que Wade a dit à ses ministres
« Qu’on se mette tout de suite dans des habits d’opposants pour critiquer le nouveau gouvernement, je ne pense pas que cela puisse grandir le gouvernement sortant. » déclare t-il.

Quant à Modou Diagne Fada le ministre de la Santé il se sent bien dans la peau d’un opposant « L’opposition, c’est un terrain que je connais bien. Chaque fois que nous devons critiquer le nouveau régime, nous le ferons. S’il y a des efforts à saluer de sa part, nous le ferons aussi » dit-il.
Le ministre des Affaires étrangères Me Madické Niang a lui aussi réagi pour cette toute dernière réunion du conseil des ministres. Selon lui son dernier mot en tant que républicain est de « souhaiter longue vie au Président pour qu’il continue à servir l’Afrique mais aussi souhaiter bonne chance au président élu. Nous prions Dieu qu’il réussisse. »
Toute fois il jure fidélité au Président sortant « Je serai toujours auprès du président Wade, qui me considère comme le jeune frère, celui que Dieu ne lui a pas donné. Je serai aux côtés du président Wade d’abord, aux côtés de la formation politique qu’il a créée ensuite, le Parti démocratique sénégalais. » Conclut-il.


SOURCE: Piccmi.Com