leral.net | S'informer en temps réel

Ce que Youssou Ndour a dit à Wade

bdoulaye Wade et le leader de Super étoile, Youssou Ndour se sont rencontrés hier, lundi 27 juin au palais présidentiel. La rencontre ferait suite aux déclarations de l'artiste musicien relativement aux évènements du 23 juin 2011 qui ont presque fait vaciller le régime libéral. Youssou Ndour de l'étranger où il était avait demandé que le chef de l'Etat renonce à sa candidature à la présidentielle de février 2012 pour que le pays renoue avec le calme et la stabilité.


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Juin 2011 à 15:46 | | 2 commentaire(s)|

Il a ainsi réitéré les mêmes propos face au chef de l'Etat. Youssou Ndour n'a, selon le quotidien l'As regardé Abdoulaye Wade les yeux dans les yeux pour lui demander de renoncer à sa candidature et que la stabilité du pays en dépens. Le président de la République accuse par ailleurs le groupe de presse du chanteur et entrepreneur de jeter de l'huile dans le feu et servir de tribune à ses opposants et adversaires. Ce que le lead vocal de Super Etoile a réfute en se glorifiant du professionnalisme de ses agents qui ne font qu'informer.

Selon nos sources qui sont catégoriques, Abdoulaye Wade a été demandeur de la rencontre. Il aurait même insister pour faire comprendre à Youssou Ndour ses griefs.

Le chef de l'Etat a, en outre, réitéré sa candidature et reste catégorique. Il maintient sa position de se présenter à la présidentielle de février 2012.

Pressafrik

( Les News )


1.Posté par boy town le 28/06/2011 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Mody paye

ou devrais je dire Mody le payen , animiste à la con , tu crois nou faire peur ?
Qui tue un homme du peuple subit les conséquences !

Je le dis haut et Fort , nous continuerons à agir pour foutre dehors Wade et sa clique !

Quiconque viens ici nous tympaniser avec " faut faire la paix " c'est parceque tu n'es pas au sénégal !
Restez dans vos putins de pays occidentaux et ne nous tympanisez pas avec vos messages appel au calme.

Savez vous combien de personnes sont morts depuis que Wade est au pouvoir , et malheureusement de sa faute ? Combien de personne se sont immoler ? Combien de personnes ont été assassinés ? Et les tentatives d'assassinats ? quoi de plus grave que tout ce que je viens de citer ?

Alors fermez la si vous ne voulez pas faire de révolution , et mettez vous sous vos couhéttes à la con !

LA PATRIE OU LA MORT , NOUS VAINCRONS !

2.Posté par Frederique le 29/06/2011 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La patrie ou la mort...

Quel est ton métier ?
Les manifestations de lundi ont fait peur aux familles. Cela sentait la bombe lacrymo, le pneu brûlé. On est rentré à pied du travail car tout était bouché : des jeunes qui hurlaient et la police, le GIGN qui dispersaient des groupes d'adolescents. Ce n'était pas une manif du peuple, mais un mouvement de jeunes loups.
La démocratie, c'est le pouvoir du peuple. Que le peuple s'exprime sur les lieux du pouvoir et laisse les quartiers en paix : non seulement, il fait chaud, mais les familles ont peur.
Allez à Dakar, sur les lieux du pouvoir et laissez les banlieues à leur juste repos. C'est choquant de voir la route de la boulangerie en feux, le passage à la boutique barré de pierres, l'air de la mosquée empuanti de lacrymo.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site