Leral.net | S'informer en temps réel

Ce que dit Valérie Trierweiler dans son livre choc

Rédigé par leral.net le Mardi 2 Septembre 2014 à 17:09 | | 0 commentaire(s)|

L'ex-première dame sort un ouvrage aussi inattendu qu'explosif sur son passage à l'Elysée. Voici ce que l'on sait de son contenu, tenu secret jusqu'à demain.


Ce que dit Valérie Trierweiler dans son livre choc
"Tout ce que j'écris est vrai." L'ex-première dame, Valérie Trierweiler, publiera jeudi 4 septembre un livre rédigé dans le plus grand secret, intitulé "Merci pour ce moment" (ed. Les Arènes).

"Paris Match", dont Valérie Trierweiler est une collaboratrice régulière, consacre cette semaine sa une à ce qui s'annonce déjà comme le livre choc de la rentrée littéraire et politique.

Alors que l'hebdomadaire promet des extraits exclusifs dans sa version papier publiée mercredi, avec un jour d'avance, il a commencé à distiller sur son site internet quelques indiscrétions sur le contenu de l'ouvrage, qui sortira à Paris et en région parisienne dès mercredi et jeudi dans le reste de la France.

Tout ce que j'écris est vrai. A l'Elysée, je me sentais parfois comme en reportage. Et j'ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour", annonce d'emblée Valérie Trierweiler sur la couverture du livre.

"Rédigé dans le plus grand secret", ce livre de 320 pages "est à la fois un cri d'amour et une lente descente aux enfers, une plongée dans l'intimité d'un couple. Deux personnages et rien d'autre : Valérie et François", écrit l'hebdomadaire.

"Une relation minée par la jalousie et le pouvoir"

Valérie Trierweiler y donne, selon le magazine, sa version de l'histoire "depuis l'éblouissement jusqu'à la cruauté de la rupture. Elle appelle un chat un chat".

C'est la première fois qu'une première dame "raconte vraiment neuf ans d'une relation minée par la jalousie et le pouvoir [...] Une histoire d'amour... et de désespoir", ajoute le journal où l'ex-première dame se révèle une "amoureuse passionnée, possessive, folle de cet homme qu'elle admire, qui la fait rire et la déstabilise délicieusement".

Valérie Trierweiler, qui est séparée de François Hollande depuis janvier, n'a pu être jointe par l'AFP vendredi. Son éditeur, Les Arènes, n'a pas souhaité faire de commentaire.

Top secret jusque dans les couloirs de "Paris Match"

Difficile pour l'instant d'en savoir plus sur le contenu précis de l'ouvrage. A la rédaction de "Paris Match", l'heure est à l'embargo : la rédaction n'était pas informée, le dossier a été monté dans le plus grand secret.

Selon nos informations, les rares journalistes qui ont lu les bonnes feuilles du livre rapportent que l'ancienne première dame va loin, qu'elle n'est pas tendre avec François Hollande.

Depuis plusieurs mois, l'hypothèse d'un livre signé par l'ancienne compagne de François Hollande revenait régulièrement.

(Avec AFP)