Sénégal
Atlanticactu/ Haute Cour de Justice/ Ismaila Madior Fall/ Serigne Ndong
Les cinq (5) ministres poursuivis devant la Haute Cour de justice ont été désignés hier, mercredi, à l’issue d’une réunion du bureau de l’Assemblée nationale consacrée à l’examen de leurs dossiers. Parmi les noms dévoilés, celui de l’ancien ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall, a particulièrement surpris.
En effet, alors que les quatre autres anciens ministres — Ndeye Saly Diop Dieng (ex-ministre de la Femme et de la Famille), Sophie Gladima (ex-ministre des Mines), Moustapha Diop (ex-ministre de l’Industrie) et Mansour Faye (ex-ministre du Développement communautaire) — sont poursuivis dans le cadre de l’affaire dite des fonds « Force Covid-19 », Ismaila Madior Fall est quant à lui mis en cause pour des faits présumés de corruption, remontant à son passage à la tête du ministère de la Justice.
Le journal Libération, qui apporte davantage de précisions, indique que le dossier repose notamment sur les aveux détaillés d’un entrepreneur, corroborés par le directeur des constructions des Palais de justice.
Il convient de noter qu’une séance plénière est prévue ce vendredi pour mettre en place une commission ad hoc chargée d’examiner les dossiers. Une autre plénière, destinée à ratifier les conclusions, est programmée pour le lundi 28 avril à 10 heures.
Source : https://atlanticactu.com/ce-que-la-haute-cour-repr... Sénégal Atlanticactu/ Serigne Ndong