leral.net | S'informer en temps réel

Ce que le khalife a dit a Karim Wade

Le khalif Serigne Sidy Makhtar, n’a jamais dit qu’il priait tous les matins pour le ministre Karim Wade. La précision est de son petit fils, serigne Cheikhouna Mbacké, qui dit avoir assisté à l’audience entre son grand père et le fils de Wade.


Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Octobre 2011 à 13:07 | | 3 commentaire(s)|

Ce que le khalife a dit a Karim Wade
Le Khalif général des Mouride Serigne Sidy Makhtar Mbacké, n’a jamais dit qu’il priait tous les matins pour Karim Wade. Telle est la précision faite par le petit fils du marabout, Serigne Cheikhouna Mbacké. Bras droit de son grand père, le jeune marabout a tenu à apporter des rectificatifs après certaines allégations relayées dans la presse.* que les gens arrêtent de manipuler les journalistes. Ce qu’on a raconté lors de la visite de Karim Wade ne s’est pas passé ainsi*, avertit-il d’un ton frustré. J’ai assisté à l’audience du début à la fin, rapporte Serigne Cheikhouna Mbacké. En aucun moment le guide n’a dit à Karim Wade : «je prie tous les jours pour toi» A l’en croire, sa famille n’acceptera plus que des tiers utilisent l’image de son grand père pour des desseins inavoués. « Les manipulateurs savent ce dont je parle. Je les avertis que la prochaine fois, on ne laissera pas passer » ; prévient-il.
Revenant sur la visite, Cheikhouna Mbacké raconte: « ce qui s’est passé, c’est que le ministre Karim Wade est arrivé aux environs de 10h. Le khalife lui a offert un petit-déjeuner. Ensuite, il a dit demandé à l’interprète de lui dire qu’il voulait un autre bol pour l’apporter a sa famille. Ce que le marabout lui a offert. Ensuite comme il a l’habitude de faire, avec tout le monde, il a prié pour ses invités. Mais, je rappelle qu’en aucun moment il lui a dit qu’il priait tous les jours pour lui. C’est faut que les gens arrêtent de profiter des visites pour raconter du n’importe quoi sur le dos du khalife ».
Pour Serigne Cheikhouna Mbacké, son grand père est apolitique. « il ne milite que dans le parti de serigne Touba ouvrant pour le développement de l’Islam. Le khalife n’est ni avec Wade encore moins avec l’opposition. Celui qui recommencera sera puni par sa famille parce qu’on est obligé de le défendre. Je ne blâme pas les journalistes, car les gens tentent de les manipuler ».
Pour rappel, le ministre Karim Wade a rendu, vendredi dernier une visite de courtoisie au khalife des mourides alors qu’il revenait de la réception de la route menant au village de retraite de serigne cheikh Sidy Makhtar Mbacké.

Ndeye Awa LO
( walf grand place)

( Les News )


1.Posté par mouride sadikh le 12/10/2011 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour KARIM WADE le ptit gaulois et faux blanc tous les sénégalais , bref tous les nègres sont virusés et pour rien au monde il ne touche, ni à leur nourriture, ni à leur boisson, surtout nak de touba qu'il dit une ville où la choléra a finit par faire son lit, le bol qu'il dit amener pour sa famille , il l'a balancé au sortir de la ville sainte de touba, ce gosse se prend pour un colon des temps modernes qui n'est là que pour mépriser les "sales nègres" que nous sommes dans sa ptite tête de diakhassé mélanssé, le fait qu'il récidive à retourner les présents du halif des mourides montrent que ce bambin là méprise toute la socièté sénégalaise, mais 2012 n'est plus loin , KARIM WADE ne sera bien et fréquentable que le jour où il sera jeté en prison pour tous les délits commis

2.Posté par david le 12/10/2011 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un "président" qui a besoin d’interprète pour parler au peuple ... BRAVO LE SÉNÉGAL EST UNIQUE...(Trouver des gens pour vous relire et corriger les ...."erreurs")

3.Posté par alfred le 13/10/2011 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est triste de voir toutes ces fautes... C'est grave.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site