Vous ne le saviez probablement pas, mais certains points au niveau de la main et du pied sont connectés à différents organes du corps. Par conséquent, en marchant, vous stimulez ces points et améliorez les fonctions de vos organes. Marcher pieds nus permet également de se décharger de l’excédent d’ions positifs, des particules électriques qui fatiguent le corps
Selon la médecine traditionnelle chinoise, les pieds auraient un contact direct avec le reste des organes du corps, ce qui est possible grâce aux méridiens. Un concept de la médecine chinoise considère que l’énergie vitale du corps circule par des canaux spécifiques appelés méridiens.
Cette énergie vitale régule le travail des organes pour maintenir le corps en bonne santé. Par conséquent, il est important de marcher pieds nus de temps à autre pour stimuler ces méridiens et transmettre de l’énergie vitale à tous les organes du corps. Par ailleurs, lorsque la personne marche pieds nus, elle stimule différents points des pieds comme si elle effectuait un massage.
La réflexologie plantaire
Pour les personnes qui préfèrent ne pas marcher pieds nus, la réflexologie plantaire vous permet d’activer ces points. La réflexologie est un soin basé sur le massage. Le principe est que chaque organe correspond à une zone ou un point sur les mains, les pieds ou les oreilles.
En touchant ces zones, la personne pourrait localiser et chasser les tensions pour rétablir l’équilibre du corps. Les praticiens de cette méthode estiment que la réflexologie permet l’auto-guérison car elle aide à harmoniser l’énergie interne.
Ainsi, en effectuant une légère pression sur vos pieds, vous pouvez activer la circulation sanguine, soulager les troubles de la digestion et les troubles hormonaux, contrer l’insuffisance cardiaque et le manque d’énergie, tout en vous relaxant.
santeplusmag