leral.net | S'informer en temps réel

Ce sera Cheikh Tidiane Gadio et non Abdoulaye Diop !

SIGNATURE AVEC LES AMERICAINS DU FINANCEMENT DE 271 MILLIARDS DU MCA.

Ce ne sera pas le ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Diop qui signera avec les Américains la Convention de financement entre le Mca et le Sénégal, le 16 septembre prochain, à Washington.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Septembre 2009 à 19:27 | | 4 commentaire(s)|

Ce sera Cheikh Tidiane Gadio et non Abdoulaye Diop !
Mais plutôt son homologue des Affaires étrangères. Lors de la rencontre du Conseil des ministres d’hier, le président de la République a tenu à faire cette précision de taille.
Du sable dans le couscous du ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Diop ? Lors de la rencontre du Conseil des ministres d’hier, le président de la République a tenu à préciser que c’est le ministre des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, qui signera, le 16 Septembre prochain, avec les Américains la Convention de financement entre le Sénégal et le Millenium Challenge Account (Mca). Un financement de 271 milliards de F Cfa non remboursable. Même s’il a félicité Abdoulaye Diop et le chef de la diplomatie sénégalaise, il n’en demeure pas moins que le chef de l’Etat a tenu à faire la précision. Même si aussi, Cheikh Tidiane Gadio était absent de la rencontre du fait d’un discret voyage en Mauritanie. Commentaire d’une source : « ce n’est pas gratuit si le chef de l’Etat a fait cette précision de taille ». D’ailleurs, les discussions autour du Mca ont figuré en bonne place, lors de ce Conseil d’après-vacance. Comme le renseigne le communiqué officiel qui précise : « Les fonds ainsi obtenus seront destinés à soutenir le développement des zones à fortes potentialités naturelles et économiques dans le Sud et le Nord du Sénégal, en vue de leur transformation en pôles économiques viables. Ces financements sont destinés aux projets de réhabilitation de grandes routes au Sud et au Nord du Sénégal, ainsi qu’à des projets d’irrigation et de gestion des ressources en eau dans le Delta et la Vallée du fleuve Sénégal ». Ainsi, ajoute le communiqué, « près de deux millions de personnes bénéficieront de ce programme, qui va contribuer, de façon notoire, à la lutte contre la pauvreté dans le monde rural, à l’amélioration de la compétitivité de nos produits et à la croissance économique. En effet, ces projets d’infrastructures routières visent à faciliter l’accès des bénéficiaires aux marchés intérieurs et internationaux, grâce à l’amélioration des temps et des coûts de transport. Il s’agit, en particulier, de la route nationale n° 2, de Richard-Toll/Ndioum/Matam, sur 120 km, y compris le pont de Ndioum et la Nationale 6, d’une longueur de 270km sur l’axe Ziguinchor/Tamba intégrant le Pont de Kolda. Outre les projets routiers et agricoles, le projet du Mca comporte un volet d’aménagement hydro-agricole et d’établissement d’un cadastre rural ».

Cheikh Mbacké GUISSE l'as

leral .net


1.Posté par vea le 11/09/2009 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la route fatick - kaolaok est dans un état très grave.

2.Posté par lac rose le 12/09/2009 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pensez à la route croisement keur Massar - lac rose pour le developpement du tourisme dans la zone.

3.Posté par saloum le 12/09/2009 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pensez aussi a la route kaolack_wack ngouna en par keur madiabel dont les travaux sont arretes depuis avant magal porokhane.

4.Posté par KARIM le 17/09/2009 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

kaolack gossas doit faire partie de vos priorité cette route est actuellement impraticable trop de nids de poule trop d'accident de la circulation ne dilapidé pas cet argent vous avez des defits a relever pensez au structures de santé et a la refection des ecoles, des lycées aussi

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site