Leral.net - S'informer en temps réel

Cédé à Newcastle Papiss Cissé en veut à Fribourg de l’avoir gardé longtemps

Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Février 2012 à 09:36 | | 0 commentaire(s)|

Papiss Demba Cissé en veut à Fribourg. Transféré, tout récemment, à Newcastle, l’attaquant de l’équipe nationale du Sénégal, considère que ce départ aurait dû se faire depuis longtemps, si Fribourg n’avait pas fait trainer les choses.


Cédé à Newcastle Papiss Cissé en veut à Fribourg de l’avoir gardé longtemps
C’est à croire que Papiss Demba Cissé garde encore une dent contre Fribourg. Transféré à Newcastle, l’attaquant international sénégalais, n’en reproche pas moins, à son ancien club, d’avoir retardé son départ pour l’étranger. Pis, le deuxième meilleur buteur de la Bundesliga, la saison précédente, ne pardonne pas à ses ex-dirigeants d’avoir fait la sourde oreille aux nombreuses manifestations d’intérêt dont il a fait l’objet, de la part de nombreuses écuries européennes. Selon lui, son transfert à Newcastle où il a signé récemment, aurait pu se faire depuis fort longtemps, si Fribourg n’avait pas été trop compliqué. « C’est vrai que Newcastle était prêt à débourser la somme demandée par Fribourg. Mais, tout d’un coup, le club ne voulait plus me lâcher », confie l’attaquant sénégalais dans les colonnes d’un site spécialisé. Des propos qui en disent long sur la rancœur de Cissé, auteur de 65 matchs et 37 buts qui ont, notamment, permis au club de Forêt Noire de se maintenir dans l’élite.

« J’étais énervé, parce que ce n’est, tout simplement, pas ce qui était prévu. Alors, je me suis concentré sur la Bundesliga et j’ai tout donné pour le club. Maintenant, le transfert a été conclu, je suis content et fier aussi », précisera-t-il. Tout est bien qui finit bien, pour l’ancien attaquant de Metz qui ne sera pas dépaysé, sous ses nouvelles couleurs, avec la présence de son coéquipier en équipe nationale, Demba Ba, à ses côtés.

Amadou Lamine MBAYE
By Rewmi