Leral.net | S'informer en temps réel

Céline Dion : comment elle prépare son premier Noël sans René Angé­lil : « Je n’ar­rive pas à croire que ça fait un an qu’il est parti »

Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Décembre 2016 à 23:08 | | 0 commentaire(s)|

Céline Dion fait en sorte de préser­ver ses enfants au mieux après la mort de leur père René Angé­lil et elle veut pour cela culti­ver les tradi­tions fami­liales.


Céline Dion
Céline Dion
Cette année, Noël aura une autre saveur pour Céline Dion. Pour la première fois, elle devra passer les fêtes sans le seul et unique homme qu’elle a jamais embrassé : René Angé­lil. Le père de ses trois enfants est mort en janvier et la chan­teuse va faire en sorte que cette fin d’an­née soit malgré tout joyeuse pour ses trois enfants René-Charles, Eddy et Nelson.

Pour cela, elle entend préser­ver leur tradi­tion­nel séjour au ski, un voyage qu’ils n’ont manqué que l’an dernier car René Angé­lil était alors inca­pable de voya­ger. La diva québé­coise est persua­dée que son époux sera avec eux. « Il met d’une certaine façon de la magie dans la neige, dans ces montagnes et à chaque fois que l’on dévale les pentes, je les dévale avec lui, a-t-elle expliqué au New York Post. Mes enfants les dévalent en pensant à lui. À chaque fois que je prends le télé­phé­rique pour remon­ter, je me sens plus proche de lui. »

Des proches se join­dront à la petite famille, mais Céline Dion a souhaité que la fête se déroule en petit comité. Elle espère pouvoir souf­fler et se repo­ser un peu pendant cette période. « Je n’ar­rive pas à croire que ça fait un an [que René] est parti, a-t-elle expliqué.

Je suis recon­nais­sante qu’il ne souffre pas et il n’a pas à s’inquié­ter parce que nous sommes avec lui. Il est avec nous et l’es­prit des fêtes nous réunira à nouveau… Nous allons de nouveau skier tous ensemble et il sera là avec nous. » Elle pense faire des parties de jeux de société avec ses enfants et veut être « en paix » avec elle-même.

« Je ne peux pas vivre en mode : “J’ai perdu mon mari, mes enfants n’ont plus de père”. Je dois tenir bon et être forte, parce que c’est ma façon de faire. Tenir bon, être posi­tive, choi­sir les bons combats, faire du mieux qu’on peut et vivre pour aujourd’­hui, pas pour demain, pour aujourd’­hui, et savoir que rien n’est parfait, et que tout ce que l’on souhaite ne se produit pas forcé­ment. »