« Je suis heureuse de ne pas être morte. » En 2013, Céline Dion était déjà victime d'un canular annonçant sa mort. Un autre a occupé son week-end, selonMyTF1News. De quoi mettre à nouveau la chanteuse en colère, comme elle l'était déjà il y a deux ans.
« C'était effrayant, j'ai dû appeler ma famille, expliquait à l'époque à Digital Spy la chanteuse qui est désormais revenue à Las Vegas. J'ai reçu des appels disant qu'il y avait des choses sur Internet prétendant que j'étais morte. Ce qui m'inquiète le plus c'est ma mère. Ça me rend folle de rage – elle a 86 ans et si je ne suis pas avec elle au téléphone pour lui dire que tout va bien quelques secondes après que ce soit aux infos… Peu importe ce que les gens disent, c'est l'impact sur la famille qui compte. »
Céline Dion, qui a connu énormément de deuils dans sa vie, ne rigole pas avec la mort. Et la récurrence des rumeurs de son décès ne l'amuse pas. « Ce n'est pas la première fois que cela arrive, racontait-t-elle. Il y a plusieurs années, je me suis apparemment déjà suicidée dans mon garage. Ne me demandez pas pourquoi je ne veux pas faire partie de l'industrie du showbiz ! »
La chanteuse se serait par ailleurs bien passée de ce canular : alors qu'elle recommence à se produire sur scène, elle doit aussi soutenir son époux, René Angélil, qui recevra bientôt le traitement de la dernière chance dans sa lutte contre le cancer.
gala.fr