L'été dernier, lors de la semaine de haute couture à Paris, Céline Dion était aperçue déambulant sous le soleil parisien vêtue d’un sweat-shirt à l’effigie de Rose et Jack (Kate Winslet et Leonardo Di Caprio), personnages culte de Titanic. Un film très cher au cœur de la chanteuse, qui est l’interprète de My heart will go on, chanson phare du long-métrage. Récompensé par un Oscar de la chanson originale en 1997, d’un Golden Globe ainsi que par quatre Grammy Awards en 1999, ce tube planétaire s'est écoulé à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde.
L’apparition de Céline Dion vêtue de ce pull hommage à Titanic a donc provoqué un tollé chez les fans de la Canadienne. Il s’agit-là d’une idée de son génial styliste, Law Roach . “J'ai eu l'idée de lui faire porter ce sweat-shirt Titanic parce que cette année marquait le 20e anniversaire du film. Je pensais que ça pouvait être cool, mais j'avais peur qu'elle trouve ça idiot.”
Au contraire. La chanteuse a immédiatement adopté ce pull, sortie en édition limitée de la très hype marque Vêtement (d’une valeur de 820 euros). Mais, comme elle l'a révélé, au The Hollywood Reporter, elle a dû le rendre aussitôt porté, puisqu’il s’agissait d’un prêt. Elle blâme Law Roach. “Il me l’a repris!”, avant de s’adresser directement au créateur de la pièce Demma Gvasalia: “S’il-vous-plaît, rendez-le moi!”
Crédits photos : Swan Gallet/WWD/Shutter/SIPA