Leral.net | S'informer en temps réel

Céline Dion révèle comment elle a saboté l’en­re­gis­tre­ment de sa chan­son dans Tita­nic

Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Juin 2016 à 08:50 | | 0 commentaire(s)|

on avait déjà confié qu’elle n’était pas fan du tout du titre My Heart Will Go On. Elle dévoile aujourd’­hui comment elle s’y est prise pour faire en sorte que l’en­re­gis­tre­ment fasse un gros flop.
Pour ravir ses fans, Céline Dion sortira le grand jeu à l’Ac­corHo­tels Arena à partir de ce vendredi 24 juin. La chan­teuse ne manquera pas d’in­ter­pré­ter son dernier single, Encore un soir, écrit par Jean-Jacques Gold­man pour l’ai­der à faire son deuil après la mort de René Angé­lil en janvier. Mais les autres grands succès de l’ar­tiste inter­na­tio­nale sont égale­ment atten­dus au tour­nant comme Pour que tu m’aimes encore ou S’il suffi­sait d’ai­mer. Impos­sible aussi pour Céline Dion de ne pas chan­ter My Heart Will Go On, la chan­son qui a accom­pa­gné la sortie du film Tita­nic et qui a contri­bué à son succès dans le monde entier. Mais ce morceau, elle ne le porte pas vrai­ment dans son cœur : « J’ai­mais pas la chan­son beau­coup », avait-elle admis. Le compo­si­teur du titre affirme le contraire mais dans un docu­men­taire inti­tulé Céline pour toujours qui sera diffusé demain, jeudi 23 juin, sur W9, Céline Dion en remet une couche et dévoile même qu’elle a tenté de sabo­ter l’en­re­gis­tre­ment, indique Télé-Loisirs.
« Elle ne voulait pas la chan­ter, précise Michel Drucker dans ce programme. Elle détes­tait cette chan­son. René a attendu qu’elle réflé­chisse, qu’elle revienne sur son juge­ment. » Devant l’in­sis­tance de son époux, Céline Dion a fina­le­ment consenti à enre­gis­trer une démo, mais elle a tout fait pour que celle-ci capote. Son amie Véro­nic DiCaire rappelle que « Céline est très disci­pli­née quand elle enre­gistre, elle ne prend pas de caféine car cela fait un vibrato dans la voix ». Sauf que pour My Heart Will Go On, elle est passée outre ses prin­cipes : « Elle ne voulait telle­ment pas le faire qu’elle a pris un cappuc­cino. » Cette stra­té­gie n’a fina­le­ment pas fonc­tionné : les produc­teurs étaient telle­ment contents de son inter­pré­ta­tion qu’ils ont gardé cette version. 

 voici