leral.net | S'informer en temps réel

Cérémonie de prestation de serment : Macky Sall s’inscrit dans la stricte solennité républicaine

La prestation de serment du nouveau Président de la République, Macky Sall sera inscrit dans la stricte solennité républicaine. C’est en tout cas ce qu’il a fait savoir à travers un communiqué rendu publique ce samedi.


Rédigé par leral.net le Samedi 31 Mars 2012 à 18:45 | | 3 commentaire(s)|

Cérémonie de prestation de serment : Macky Sall s’inscrit dans la stricte solennité républicaine
«La cérémonie de prestation de serment de lundi prochain, j’aurais souhaité la vivre avec tout le monde à mes côtés. Mais vous comprenez, mes chers compatriotes, électeurs, alliés, militants et responsables politiques, l’impossibilité d’exaucer un tel vœu », lit-on dans le communiqué. Avant d’ajouter que le choix est d’inscrire cette cérémonie dans le cadre strict de la solennité républicaine, des règles du protocole d’Etat, et la sobriété requise par la situation du pays. «Chaque Sénégalaise et chaque Sénégalais, où qu’il se trouve, quelle que soit son appartenance politique, a des raisons objectives d’éprouver de la fierté », fait savoir Macky Sall qui éprouve un réel plaisir à renouveler ses compliments pour le succès enregistré par notre pays à travers l’organisation et le déroulement de l’élection présidentielle de février-mars 2012.

( Les News )


1.Posté par miel le 01/04/2012 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vend miel toutes fleures traité et bien propre, 100 % naturel,récolter par des professionnels de l apiculture.
le litre à 3500fcfa.
nous donnons des brochures plus des conseilles à nos clients sur l’utilisation, les propriétés et les bienfaits du miel.
livraison à bon port ou à domicile.
produit disponible en quantité.
merci de me rappeler au 77 891 09 09

2.Posté par SIDY NDIAYE le 01/04/2012 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A SON EXCELLENCE LE PRESIDENT MACKY SALL

VERS UN CODE POLITIQUE POUR LE SENEGAL

Je vous félicite pour la réussite dont les populations sénégalaises vous ont gratifié grâce à votre personnalité (courage, dignité, discipline, constance...) mais aussi et surtout pour que vous puissiez parvenir à régler deux occupations majeures très chères aux sénégalais : demande sociale et injustice sociale.

Régler ces deux préoccupations passent par réussir plusieurs points focaux aussi dans la gestion financière, administrative... pour être simple; la gestion globale de la République.

Vous ne pourrez jamais réussir en oubliant les raisons pour lesquelles les populations ont vomis le PDS et ses alliés en dehors du faits que WADE n'était pas candidat.
Entre autres raisons : transhumance politique, injustice, arrogance, copinage, incompétence, abus...

Un point essentiel à noter et à bannir à tout prix : LA TRANSHUMANCE.

Je propose même que le Sénégal puisse être doté d'un CODE POLITIQUE qui va non seulement réglementer la pratique politique au Sénégal mais aussi qui à partir des prochaines échéances va établir au maximum 7 pôles politiques (libérale, socialiste, gauche, verts, consomateurs, syndicats et privés (emloyeurs)).
Ainsi on réduira la pléthore de partis qui ne font que augmenter les débats politiques stériles mais aussi que la politique soit un métier pour certains sans avoir une représentativité. Il faut assainir l'arène politique :
1-travailler et non installer le Sénégal dans la politique pertuelle
2-sanctionner le manque d'engagement et de conviction politique ==> transhamance
3-tous les partis soient fusionnés dans 6 à 7 blocs ce qui va diminuer le clientélisme
4-fixer des fourchettes d'âge et des niveaux d'études pour pouvoir rétendre à une représentation
5-plafonner l'âge des politiques à 80ans
6-les anciens présidents à la rétraite soient des membres d'office de la cours ou du conseil constituonnel
7-mode d'éléctions des élus (députés, conseillers...) soient encore plus directs car certains élus n'ont aucune légitimité même s'ils la légalité
......................

RESPECTER VOS ENGAGEMENTS ; VOUS VOUS ÊTES ENGAGES.

NE NOUS DÉCEVEZ PAS.

3.Posté par Seikh Kane le 01/04/2012 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur le Président Macky vous avez encore marqué un point. Quand on est musulman on ne doit pas manifester les bonnes choses données par le bon Dieu avec des Tambours,Trompétes et applaudissements.Il faut dire ALHAMDOULILA et prier sur le Prophéte Mouhamad Salalahou Aléye Hi wassalame

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site