leral.net | S'informer en temps réel

Cerné de toutes parts : Farba cherche des forces chez les marabouts et dans le 'Bois sacré'

Les nuages s’amoncellent sur sa tête, mais l’ancien ministre Farba Senghor ne veut pas montrer des signes de faiblesse. Et hier il n’a cessé de marteler qu’il restera le verrou de Me Wade quel qu’en soit le prix. Surtout que Farba Senghor dit bénéficier des prières de toutes les familles religieuses, sans compter celles des femmes du bois sacré de la Casamance qui, à en croire l’ancien ministre des Transports aériens, ont entamé hier une marche de soutien devant les mener à Dakar.


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Septembre 2008 à 15:22 | | 3 commentaire(s)|

Cerné de toutes parts : Farba cherche des forces chez les marabouts et dans le 'Bois sacré'
ministre des Transports aériens, impliqué dans le saccage des sièges des journaux l’As et 24 h Chrono, veut rester fidèle dans l’épreuve qu’il traverse depuis son limogeage et son probable face-à-face avec la Haute cour de Justice. En conférence de presse en compagnie de ses deux avocats-conseils, Farba Senghor a tenu à ‘réaffirmer’ sa ‘fidélité’ et son ‘engagement inébranlable’ pour la défense de Me Wade. ‘Rien , et rien au monde ne peut m’ébranler. Rien ne peut entacher les liens qui m’unissent à Me Wade et sa famille’, a martelé le chargé de la mobilisation et de la propagande du Pds. ‘J’ai choisi très tôt de me battre aux côtés de Me Wade et je continuerai à me battre. On me décrit comme étant son verrou et je le resterai’, ajoute Farba Senghor qui se dit conscient que le plus dur reste à venir. ‘Je sais que j’ai choisi un chemin truffé d’embûches, mais rien ne me fera reculer.

J’aurais pu choisir la facilité en restant sourd aux attaques contre Me Wade et sa famille comme le font certains. Mais je ne l’ai pas fait. Donc j’ai engagé un combat où rien ne sera facile pour moi. Mais toute chose a un prix et je suis prêt à le payer pour défendre le président de la République, Me Wade, et défendre son œuvre’.

Farba Senghor se dit d’autant plus déterminé à ‘aller jusqu’au bout’ que ‘des prières sont en train d’être dites un peu partout dans le Sénégal’ en sa faveur. ‘Tout ce qui passe aujourd’hui me prouve que je dois redoubler d’efforts dans ce que je fais. Une messe a été dite pour moi ce matin à la cathédrale de Dakar, des prières ont été faites à Touba et Tivaouane. J’ai également les prières des Niassènes, des familles Tall et Diéguène. Et je vous dis que les femmes du bois sacré sont sorties ce matin pour venir à Dakar. De même que le maquis m’a renouvelé sa confiance’, clame fièrement l’ancien ministre des Transports aériens et de l’artisanat. ‘Tout cela prouve qu’il y a quelque part la main de Dieu qui veut ainsi recharger mes énergies pour mieux remplir ma mission qui est de défendre le président Wade’, philosophe Farba Senghor . ‘ Je demande donc aux militants de ne point se décourager par rapport à ce qui se passe ; je vous promets un avenir radieux car je sais que la vérité est avec moi’, ajoute le chargé de la mobilisation et de la propagande du Pds applaudi par une poignée de militants venus assister à la conférence de presse. Une présence insignifiante qui pourrait laisser penser que le secrétaire national chargé de la mobilisation et de la propagande du Pds a été lâché par les libéraux. ‘Non’, rectifie son avocat et frère de parti Me Doudou Ndoye. ‘Nous ne voulons pas politiser cette affaire c’est ce qui peut expliquer l’absence des responsables du parti aux côtés de Farba Senghor. Mais, il ne faut surtout pas oublier que je suis un membre du comité directeur du Pds’, dit-il.

Farba SENGHOR devant la Haute cour de Justice : ‘Me Wade s’est trompé’, selon Me Doudou Ndoye

Interrogé sur la déclaration du chef de l’Etat depuis Paris, annonçant que l’ancien ministre Farba Senghor sera jugé par la Haute cour de Justice, Me Doudou Ndoye banalise et estime que le chef de l’Etat a commis une erreur. ‘S’il est établi et prouvé que Farba Senghor est complice dans le saccage des sièges des journaux l’As et 24 h Chrono, il sera susceptible d’être jugé par la Haute cour de Justice’, explique Me Ndoye. Cependant, s’empresse-t-il de préciser, ‘Pour le moment, tel n’est pas encore le cas. Farba Senghor n’étant pas encore poursuivi il n’est donc pas susceptible d’être jugé par la haute Cour de Justice’. Puis d’ajouter que ‘Me Wade n’a pas accès aux dossiers de justice. Donc si c’est lui qui a dit que Farba Senghor sera jugé par la Haute cour de justice, il s’est trompé’.



Auteur: Georges Nesta DIOP Walfadjri

leral .net


1.Posté par khady fall le 12/09/2008 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VRAIMENT WA PDS SONAL NA NIOU.CHAQUE JOUR,ILS NOUS POLLUENT AVEC UNE DOSE DE FOLIE.
LE DISCOURS DE FARBA SENGHOR ES DELIRIQUE.SON DISCOURS NOUS MONTRE QUE LE PDS,NE DEVAIT PAS ETRE A LA TETE DE NOTRE PAYS..APRES LES PROPOS DE FS,WADE DOIT SE SENTIR TOUT PETIT,PARCE QUE C'EST UN FOU QUI A PARLE.LE PROBLEME EST:COMMENT FS EST DEVENU MINISTRE.

2.Posté par jah le 12/09/2008 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S'il va à Rebeuss, il sera ngandafoute (sodomiser). Rebeusss moom paakà taate rek wàlà niambi boune moo fà ame. Bouye dèm gaayyi diko kate...lolou moom mako wakh...

3.Posté par autodidacte le 13/09/2008 03:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

farba ira a reubeuss car il y a la main de Dieu sur cette histoire am dett???

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site