Leral.net - S'informer en temps réel

Ces découvertes sur le VIH en RDC qui "donnent de l'espoir pour la guérison"

Rédigé par leral.net le Mardi 16 Mars 2021 à 22:47 | | 0 commentaire(s)|

La découverte d'un grand groupe de personnes dont l'organisme contrôle naturellement le VIH sans prendre de médicaments laisse espérer une guérison éventuelle, selon les scientifiques. L'étude révèle que jusqu'à 4 % des porteurs du VIH en République démocratique du Congo sont capables de neutraliser le virus.
 
En général, moins de 1 % des personnes séropositives sont capables de le faire. Cela pourrait servir de tremplin à d'autres recherches visant à mettre au point un vaccin ou de nouveaux traitements pour lutter contre le virus qui cause le sida, affirment les chercheurs. "Lorsque nous avons commencé à voir les données de l'étude, nous avons été surpris, mais nous avons aussi été enthousiasmés", réagit Mary Rodgers, responsable scientifique de l'étude, à la BBC.
 
"Cela pourrait signifier que c'est quelque chose que nous pouvons réellement guérir", dit-elle. Les résultats, publiés dans eBioMedicine, qui fait partie de la famille des revues médicales The Lancet, ont porté sur des échantillons prélevés sur des personnes vivant avec le VIH entre 1987 et 2019. (BBC)



Source : https://www.impact.sn/Ces-decouvertes-sur-le-VIH-e...