leral.net | S'informer en temps réel

Ces milliardaires qui soutiennent Macky Sall

Le leader de l’Apr bénéficiera de soutiens de taille à la prochaine présidentielle. Lorsqu’il a été convoqué à la Police pour une affaire de blanchiment d’argent entre Libreville et Dakar, le nom de l’homme d’affaire Abdoulaye Saly Sall a été cité. Ce dernier est un riche commerçant sénégalais vivant depuis des années au Gabon. Seulement, les tenants du pouvoir ignorent qu’il y a des autres hommes plus riches qu’Ibrahima Sall qui sont prêts à financer la campagne du Maire de Fatick en 2012. Mamadou Konté est un homme qui pèse plusieurs milliards de FCfa.


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Juin 2010 à 06:55 | | 4 commentaire(s)|

Ces milliardaires qui soutiennent Macky Sall
Il vit entre Libreville, Dakar, Togo entre autres pays africains. Seydou Sarr est un sénégalais vivant au Gabon. Il fait partie des grands commerçants qui travaillent avec le pouvoir gabonais. L’autre milliardaire sénégalais très riche qui soutient le Président de l’Apr se nomme Arona Dia. Il vit au Burkina Fasso depuis plusieurs années. Arona Dia s’active plus dans le secteur de la pêche. Il est un ami proche du président Burkinabé Blaise Compaoré. Tous ces hommes d’affaires sont disposés à financer la campagne de Macky Sall. Selon une source officieuse, Arona Dia serait prêt à soutenir le président Wade. Mais à chaque fois qu’il vient à Dakar, il est fouillé par les douaniers à l’aéroport et traqué par la police. Ils seraient assaillis par le fisc. Des actes qui le conforte dans sa position d’opposant.

Bitimrew

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par guejopaalgnane le 28/06/2010 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il existe sans doute dans le monde moderne un nouveau dieu qui s'appelle ARGENT.Lier la condidature de Macky Sall et surtout avec un milliardaire qui serait ami du bourreau du capitaine Thomas Sankara le plus intègre des présidents dont l'Afrique a eu jusqu'ici,cela peut être une grande force quand on suppose que l peuple peut s'acheter avec de l'argent,mais cela peut aussi constituer un handicap sérieux car un milliardaire africain cela ne sent pas une bonne odeur.De tous les peuples celui du sénégal malgré tout ce qui se passe chez nous,me semble être celui qui a surtout celui qui résiste à la puissance de l'argent.A Ndiaganiao nous avons gagné les dernières élections et nous avons gagné et pris la communauté rurale alors que j'étais téémoin d'une grande difficulté pour dans le groupe de BENNNOO à trouver 5000FCFA pour le jeune responsable de la LD afin de régler le reste des dépenses qu'il avait faites.Un militant a vidé sa bourse qui faisait exactement 5000FCFA,le reste de son argent quand il arriva de Dakar à Ndiaganiao.NON...L'argent a un grand pouvoir mais l'argent ne suffit pas et l'argent ne saurait être l'arme des vrais opposants même s'ils en ont besoin.Je ne sais pas aileurs,mais par expérience mais à Ndiaganiao compter sur l'argent pour acheter des volontés et des consciences est une entreprise incertaine.

2.Posté par Toorodal le 28/06/2010 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

donc, cela signifie que le Sénégal est d'avance vandagé. une fois au pouvoir c'est le partage du gateau et ce sont les pauvres goorgorlou qui vont encore pâtir pendant cinq longues années. c'est malheureux. Assassins!

3.Posté par essic le 28/06/2010 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

macky sall comme du reste son ennemi karim sont des personnes assoiffées de pouvoir et qui sont prêtes à tout pour y accéder. il faut toujours se méfier de ce genre de personne.
Annalisons bien le cas macky:
il était un proche de Idy, lors du purgatoire de ce denier, s'est déculotté pour entrer dans le jeu de wade en nous présentant de preuves bidons, rien que pour garder le peu de pouvoir que wade lui avait conféré.
de meme il a attaqué le sage Mamadou DIA sans raison rien que pour le pouvoir que satisfaire à wade.
il a crié haut et fort qu'il n'était pas derrière la convocation de karim à l'assemblée, quand on lui collait ce affront, rien que pour rester a sa place.
maintenant que wade lui a tout retiré, botté le derrière, il se présente comme défense des bonnes valeurs, défenseurs des paysans....
Macky regarde le rétroviseur... c'était hier tout ca.
et puis s'allier avec des milliardaires c'est hypothéqué notre pays.

4.Posté par DIACARYA SANE le 11/08/2012 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne vois pas l'inconvénient d'être soutenu dans son projet par des parents qui ont eu la chance de réussir ailleurs . Monsieur MACKY SALL a parfaitement raison de solliciter l'appui de ces milliardaires qui ont réusi ailleurs .Ne soyons pas complexés voire jaloux .Moi, j'ai créé une entreprise dénommée MINOTERIE DU SENEGAL ORIENTAL qui a un projet de valorisation de resources agricoles à Tambacounda . Aidez - moi à avoir les contact de ces milliardaires pour un appui au finacment de ce projet .
FAISONS EN SORTE QUE NOS FRERES EMIGRES AYANT REUSSI VIENNET INVESTIR AU SENEGAL .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site