La coupe courte style boyish
Si le démêlage et les brushings vous agacent, optez pour la coupe courte, très facile à vivre au quotidien. Un peu plus longue que la coupe ultra courte, la coupe à la garçonne et ses déclinaisons sont elles aussi faciles d’entretien.
Un coup de brosse le matin et les cheveux se disciplinent presque tout seuls.
Pour plus de maintien, vous pouvez mettre un peu de gel ou de laque. Rien de bien compliqué.Prévoyez un petit passage chez le coiffeur toutes les huit semaines environ.
La coupe ultra-courte
Dynamique et très stylée, la coupe ultra-courte, ou coupe à la garçonne, est la championne au niveau gain de temps. Même pas besoin de la mettre en place le matin, car elle se discipline toute seule. En revanche, attention, pour la garder parfaite au fil du temps, des retouches régulières sont nécessaires. Le passage chez le coiffeur toutes les quatre à six semaines est obligatoire. Mais imaginez le temps que vous allez gagner le matin avec cette coupe facile à vivre !
Le carré mi-long flou
De manière générale, les cheveux mi-longs sont très faciles à entretenir. Pas besoin d'aller chez le coiffeur tous les mois, ni de passer des heures dans sa salle de bains le matin ! Le carré mi-long est une coupe sans entretien particulier. On peut même se contenter de mettre ses cheveux en forme avec les doigts. Cette coupe facile autorise néanmoins toutes sortes de fantaisies, pour les jours où on a envie de changer de tête ou pour une grande occasion .On peut les relever, les lisser, les boucler… Tout est possible!
si vous voulez conserver la véritable personnalité de votre coupe, il faudra bien vous entendre avec votre coiffeur, car vous serez amenée à le voir souvent. Tous les mois et demi environ... Pensez aussi que si un jour vous voulez à nouveau retrouver une chevelure façon Raiponce, l'étape de la repousse ne sera pas des plus simples. Vous allez avoir par moment des longueurs intermédiaires, pas toujours des plus esthétiques.
afriquefemme