leral.net | S'informer en temps réel

Cession de Méridien Président : Les zones d’ombre de la passation.

L’affaire de la vente de l’hôtel Méridien Président se précise de jour en jour. L’européen qui voulait acheter « Le Méridien président » s’appelle Bernard Lonis. Il a été nommé ambassadeur honoraire du Sénégal aux lles Canaris. Depuis quelques mois, Lonis est devenu curieusement et subitement « l’ami » de Youssou Ndour Ministre du Tourisme.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Juillet 2012 à 22:48 | | 6 commentaire(s)|

Cession de Méridien Président : Les zones d’ombre de la passation.
Selon nos sources, Bernard aurait proposé plusieurs millions de FCFA à un ancien Ministre du Tourisme de Wade pour avoir certains privilèges. Lorsque le nouveau régime s’est installé, le gars est revenu avec ses millions pour obtenir des facilités de la part des nouvelles autorités. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer avec certitude que cet argent a été encaissé par les nouvelles autorités du Ministère du Tourisme. Toutefois, il a été constaté que Bernard Lonis aurait été choisi pour acheter l’hôtel Méridien nous avait appris le journal « Direct Info ». Dans quelle condition cette vente sera-t-elle effectuée ? Pourquoi Lonis est-il le meilleur client ?

Avec son Groupe espagnol « Adonis », Bernard Lonis avait signé le vendredi 28 mai 2010 à Dakar une convention de partenariat d’un montant de 195 milliards CFA pour l’aménagement d’un nouveau village touristique à Mbodiène, une localité située à 90 km de Dakar. C’était avec Ndioga Sakho Directeur Général de la Sapco. Lors de la signature, le Groupe espagnol « Adonis » comptait faire du Sénégal sa porte d’entrée en Afrique de l’ouest.

Sur les 195 milliards Cfa mis sur la table par les promoteurs espagnols, 75 milliards seront affectés aux investissements globaux pour 20 milliards destinés à l’aménagement du site en sus des autres travaux. La structure du capital est articulée autour d’une joint venture entre la Groupe espagnol et la société SAPCO Sénégal qui détient pour sa part 35% du capital.

Récemment, ce même Bernard Lonis a effectué un voyage à Tenerife avec le Ministre du Tourisme Youssou Ndour. Le président du Parlement Antonio Castro avait reçu le Ministre du Tourisme (voir photo audience). Aux dernières nouvelles, le président Macky aurait rejeté ce dossier géré entre son premier Ministre, son Ministre des Finances et celui du Tourisme qui serait au centre de cette affaire.

Senenews



1.Posté par IMAM le 16/07/2012 23:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marabout tradipraticien guerrisseur soigne les maladies telleques........HEMOROIDES SIPHYLIS ERECTION FAIBLE AUGMENTATION DU PENIS PRODUITS NATURELLE TESTES FEMME DESIRANT TOMBER ENCEINTES EN UN MOIS AVEC LAIDE DU TOUT PUISSANT PROBLEMES AMOUREUSES HOMMES ET FEMMES IMPUISSANCE SEXUELLE TALISMAN( BAYRE TOUL COUTEAU ARME A FEU protection contre les mauvaises esprits voyances) VOUS AIDES DANS VOS ENTREPRISES ET SOCIETES SITUATION CONJUGAL COMPLIQUE RELATION DIFFICILE CONTACT 00221 77 901 71 05 °°00221 70 337 52 71 DAKAR SENEGAL AL MOUSLIMOU AKHOUL MOUSLIMOU NOUS NE FAISONS QUE VOUS AIDEZ

2.Posté par fox le 17/07/2012 05:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des affairistes au pouvoir.
Tous le Sénégal sera revendu aux européens. Et les sénégalais redeviendront des sourgueux comme du temps d'avant Abdoulaye Wade.
Wade lui au moins avait données les richesses à des sénégalais et non à des aventuriers venus sucer nos ressources.

3.Posté par Kane Elimane le 17/07/2012 07:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On nous parlait il y'a peu de préférence National voila à nouveau notre mentalité qui réapparait ;
Pendant qu'un fils du Sénégal prend l'hotel en gestion d'autres compatroites s'activent pour saboter le projet ce n'est point sérieux de notre part ;voila notre préférence Nationale quand il faut privilégier l'étranger par rapport aux Nationnaux.
On constate chaque jour aux portes des consulats Europeens des rejets pour de simples visas à nos enfants pour étudier,nos freres soeurs,papa et maman pour se soigner;au lieu d'appliquer la politique de réciprocité on ouvre grande nos portes à des gens qui nous exploitent qui pient nos ressources et qui humilient notre peuple, à ces gens vous vendez vos biens des gens qui ne veulent même pas vous employer comme jardinier c'est une HONTE j'espére que Macky Sall ne laissera jamais faire Bettise pareille .

4.Posté par peters le 17/07/2012 08:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les sénégalais n'ont encore rien vu!!! Ces comploteurs sont loin d'être des patriotes mais plutôt des affairistes et des profitables

5.Posté par ELIMANE KANE le 17/07/2012 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut au Sénégal l'homme qu'il faut à la place qu'il faut et que cesse le favoritisme,le népotisme,l'affairisme et le détournement de deniers publics au détriment du peuple; les sénégalais ont assez souffert, Macky avez dit qu'il y'aurait un véritable changement pour le bien être des populations; comment peut on imaginer retirer l'hotel du Sénégal des mains d'un sénégalais qui emploit des sénégalais qui consomment Sénégalais pour le confier à un étranger qui ne se soucie guerre des Sénégalais et de leurs problémes.
Si le roi du Mbalakh qui dirrige le tourisme un secteur stratégique de l'économie du pays c'est la plus grosse erreur de Macky car cet homme a sa place ailleurs ou il est plus utile que la gestion d'un porte feuille ministériel aussi complexe LE SENEGAL AUX SENEGALAIS.

6.Posté par Leuz le 17/07/2012 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Warkhass Youssou Ndour, toufou!!! ce type m'a déçu, sournois vas! heureusement Macky n'est pas comme wade. Ce qui me fait le plus mal, c'est qu'il entraîne dans sa nauséabonde affaire le PM et le ministre des finances, ces deux hommes pour qui j'avais tellement d'estime! mais lou waay déf bopam!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site