Leral.net | S'informer en temps réel

Cet homme a refusé de descendre d’un arbre pendant 24 heures

le 25 Mars 2016 à 09:28

On ne sait pas pourquoi il a fait ça, mais les policiers ont réussi à le convaincre de partir.


Cet homme a refusé de descendre d’un arbre pendant 24 heures

La police de Seattle, dans l’État de Washington, a réussi à convaincre un homme de 28 ans de descendre du sequoia de 25 mètres dans lequel il était monté 24 heures auparavant, ont annoncé  les autorités.

On ne sait pas pourquoi l’homme a escaladé cet arbre, qui a été planté dans les années 70 et est décoré tous les ans pour Noël.

La police a indiqué que l’individu avait été arrêté et qu’il allait subir un examen médical.

«C’est très impressionnant, honnêtement», a dit  mardi à The Seattle Times Patrick Michaud, le porte-parole de la police, en parlant de l’homme qui se cramponnait aux branches et au tronc de l’arbre.

Patrick Michaud a expliqué que la police n’avait pas voulu précipiter le sauvetage, car cela aurait pu rendre la situation dangereuse.

La chaîne KOMO News à Seattle a diffusé  l’événement en direct.

La police de Seattle a été alertée ce mardi peu avant 11h du matin qu’un homme avait escaladé l’arbre,selon  la police.

La police de Seattle a été alertée ce mardi peu avant 11h du matin qu'un homme avait escaladé l'arbre, selon la police.

Seattle Police Department / Via spdblotter.seattle.gov

Des négociateurs de la police et des spécialistes de l’intervention d’urgence sont montés sur l’échelle d’un camion de pompiers pour établir un contact visuel avec l’homme qui semblait en pleine crise. Mais leurs premiers efforts ont été vains.

La police a déclaré que l’homme avait jeté une pomme, des branches et des pommes de pin sur les officiers et qu’il hurlait avoir un couteau.

«En raison de son comportement violent et de la hauteur à laquelle se trouvait l’homme, la police a pris d’extrêmes précautions pour que personne ne soit blessé», a indiqué le département de la police.

Après un premier sauvetage manqué, Phoenix Jones, le «super-héros» autoproclamé de Seattle, est arrivé sur les lieux en disant qu’il connaissait l’homme et qu’il descendrait pour un sandwich et des cigarettes.

Mais la police a contrecarré son plan.

«J’espère qu’ils vont y arriver seuls», a déclaré Phoenix Jones. «Parce que clairement, la police de Seattle ne veut pas l’aide de quelqu’un qui connaît bien le type. C’est ridicule.»


buzzfeed