
Ce tweet posté le 24 mai montre un mot envoyé par des maîtresses d’école avec pour objet: «Fête des gens que l’on aime».
Le message adressé aux parents explique pourquoi les maîtresses ne fêteront pas la fête des mères et pères:
Le tweet de Christophe Geoffroy a déjà été partagé plus de 1000 fois en quelques heures. Il n’a pas pris lui-même cette photo, mais il explique à BuzzFeed News qu’il a voulu la partager car l’initiative lui a plu.

Le développeur informatique de 37 ans, qui vit dans un petit village proche de Soissons, ajoute:
En fait, cette photo a été prise par Maëva, 27 ans, mère de deux enfants. C’est en regardant le cahier de liaison de son fils de 4 ans qu’elle a découvert le mot. Elle explique à BuzzFeed News avoir trouvé cette initiative «géniale»:

«J’ai trouvé ça fantastique que ça ne se borne pas à l’appellation “papa et maman”, surtout à notre époque. C’est l’amour le principal!» ajoute-t-elle.
L’école en question se trouve dans la commune dePrignac-et-Marcamps, en Gironde. Contactée par BuzzFeed News, la directrice de l’établissement nous a expliqué qu’elle n’avait pas le droit d’en parler.
Google Map
Google Street View
«Notre devoir de réserve ne nous permet pas de communiquer sur ce sujet. Cependant, toute l’équipe enseignante est ravie de lire des retours et commentaires positifs sur cette initiative», ajoute la directrice.
buzzfeed