
Julia Cain a brillé de mille feux le jour de son mariage, notamment grâce à sa robe qu’ont porté avant elle sa mère et sa grand-mère.

La grand-mère de Julia, Phyllis Traver, a porté cette robe lors de son mariage en 1953. Trente ans plus tard, c’est Susan, la mère de Julia qui l’a portée aussi.

Julia Cain a fait ce choix des années avant de se fiancer à Lance, son nouvel époux désormais. Après les fiançailles en janvier 2015, Julia avait huit mois pour modifier la robe.

«J’ai d’abord essayé la robe comme une adolescente, mais on n’a jamais pensé que je pourrais la porter pour mon mariage. Nous l’avons trouvée dans le grenier de ma grand-mère et je l’ai essayée pour plaisanter», a déclaré Cain à BuzzFeed. «Avec ma mère on parlait de mon futur mariage, et il y a quelques années, elle avait mentionné l’idée de la porter. Elle n’a jamais fait pression sur moi, mais j’ai tout de suite aimé l’idée.»
Julia Cain a ajouté une ceinture de satin et un jupon crinoline a à la robe en tulle et en dentelle. Tout ça a coûté 700 euros, mais ce n’était pas tout.

«Ma mère n’a pas changé la robe quand elle l’a portée», a dit Julia Cain, qui a raconté cette histoire sur son blog . «Elle avait un panneau de dentelle ajouté à l’arrière du gilet pour faire place à ses épaules, et elle ne portait pas le cerceau jupe de ma grand-mère. J’ai ajouté le jupon crinoline pour un volume supplémentaire. Était-ce donné? Non. Est-ce que ça en valait la peine pour moi? Oui!»
Le résultat? Une belle robe moderne de mariage qui conserve une partie du charme classique de l’originale.

«C’était très important pour moi de porter un héritage familial! J’ai pu prendre part à une tradition amusante et créer ma robe de rêve.»
Ce qui est aussi beau, c’est que le grand-père de Julia, Harold Traver, l’a accompagnée jusqu’à l’autel le 12 mars, jour du mariage. C’est ainsi son troisième mariage avec cette robe.

Voici les grands-parents (centre) le jour de leur mariage, il y a 63 ans.

Bien que son père et sa grand-mère soient décédés avant son mariage, Julia Cain a dit que sa mère et son grand-père ont été touchés de voir l’histoire se répéter devant leurs yeux.
«Ils étaient si heureux de me voir porter la robe. Je pense que c’était assez surréaliste pour tout le monde.»
Et maintenant Julia pense déjà au prochain mariage de cette robe.

«La robe se trouve actuellement dans notre chambre d’ami», dit-elle. «Je dois la préserver et la conserver! Si j’ai la chance d’avoir une fille, je serais heureuse qu’elle la porte. Mais je ne veux mettre aucune pression. Elle pourrait juste réutiliser la dentelle pour un oreiller ou quelque chose, comme je l’avais prévu initialement.»
buzzfeed