Leral.net | S'informer en temps réel

Cette photo a fait le tour d'internet et on comprend vite pourquoi

Rédigé par la rédaction le 21 Avril 2020 à 16:50

Cette photo a été publiée sur Facebook par un père de famille. On y voit son fils, Jon, autiste, accompagné d'une jeune femme, Maddi à l'occasion du bal de fin d'année. Il a accompagné cette photo d'un touchant message appelant à la tolérance et au partage. En quelques jours, la photo a obtenu plus de 100 000 likes.


Maddi a rencontré Jon dans un club pour étudiants mettant en relation des élèves malades, handicapés ou avec certains déficits avec des élèves "standards". Maddi a été très vite attachée et touchée par Jon, elle a donc décidé de lui accorder du temps. Elle lui a ainsi proposé de l'accompagner au bal de fin d'année après avoir demandé l'autorisation aux parents de Jon.

Le bal de fin d'année

Maddi a tout mis en œuvre pour que la soirée soit mémorable pour Jon. Elle lui a demandé quelle était sa couleur préférée. Il a répondu "orange" et elle a décidé de mettre une robe de cette couleur pour lui faire plaisir. Elle a également réservé dans un restaurant servant des bâtonnets de poulets et des frites, le plat préféré de Jon.


La photo

Lorsque Maddi est venue chercher Jon pour aller au bal, le père de ce dernier les a pris en photo qu'il a publiée sur Facebook accompagnée de ce message
 


Cette photo a fait le tour d'internet et on comprend vite pourquoi
"Voici mon fils Jon et son amie Maddie. Jon est autiste. Il y a un mois, Maddie est venue me voir à mon bureau et m'a demandé si Jon pouvait l'accompagner au bal des finissants. Maddie a connu Jon par l'entremise d'un club étudiant  où des élèves en difficulté ont la chance de côtoyer des personnes mieux adaptés. En invitant Jon, Maddie voulait s'assurer que Jon aurait la chance de profiter de cette soirée comme les autres étudiants. [...] J'encourage tout le monde à partager cette histoire pour trois raisons :

1- Pour montrer votre support aux autres enfants comme Jon.

2- Pour montrer votre support aux groupes qui encouragent de telles interactions avec les élèves  en difficulté.

3- Pour se souvenir que même à une époque où tout semble aller mal, il y a encore des gens merveilleux comme Maddie. "

Le père s'est dit ravi et touché par l'attitude de la jeune femme, la soirée a été un véritable conte de fée pour Jon.

www.ohmymag.com