Parce que Lake, son jeune fils de 8 ans, était atteint d’une leucémie diagnostiquée en 2012, Anna et son mari Travis Thompson, des américains d’Atlanta, avaient plusieurs fois repoussé leur mariage pour s’occuper de lui. Mais en mai 2015, à quelques semaines de fêter ses 9 ans, le petit garçon a perdu son combat contre la maladie…
Pour Anna, il lui manquait la présence de son fils qui avait tout fait pour « rester en vie » ; car il voulait vraiment voir ce jour. Celui où sa maman serait heureuse de se marier.
C’est donc pour cela que, pour honorer sa mémoire, Anna a eu une idée, glanée sur le net : retoucher sa photo finale de mariage, en y incorporant Lake. Pour que le petit garçon soit définitivement à ses côtés, malgré son absence.
La retouche a été effectuée par le photographe Brandy Angel et la photo, qui a ému instantanément le Web quand elle a été publiée sur Facebook le 1er novembre dernier, est vite devenue virale, avec pas moins de 25 000 likes, 3 000 partages et 2 000 commentaires.
Sous la photo, la maman avait notamment écrit : « J’ai pu sentir mes émotions prendre le dessus après la cérémonie quand il a été temps de prendre les photos. Je suis devenue anxieuse et presque irritée. Mais je savais que ces photos devaient être prises. Et elles se sont avérées belles grâce à mon incroyable photographe qui a fait ces retouches. J’avais besoin de cette photo plus qu'elle ou n’importe qui d'autre ne peut l’imaginer. C’est ma famille. Et nous serons de nouveau ensemble un jour. (...) Je t’aime mon petit garçon »
Sur Fox 5, Anna ajouté : « Ma famille ne sera plus jamais entièrement réunie sur Terre mais nous le serons au Paradis. Je sais que Lake veille sur nous. Il a fait en sorte que cette journée soit inoubliable pour chacun de nous. Je sentais sa présence ce jour-là mais je suis réellement heureuse. C'était presque insupportable de prendre des photos de famille sans lui ».
demotivateur