Leral.net | S'informer en temps réel

Char­lène de Monaco : inquiète pour sa santé, elle n’ira pas à Rio pour les J.O.

Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Juillet 2016 à 08:40 | | 0 commentaire(s)|

C’est sur sa télé que Char­lène suivra les Jeux Olym­piques de Rio de Janeiro. Très inquiète de l’épi­dé­mie de Zika qui frappe le pays, l’an­cienne nageuse profes­sion­nelle préfère jouer la sécu­rité et rester à Monaco.


 

Pendant de longues années, le sport de très haut niveau fut sa vie. Mais si aujourd’­hui la prio­rité numéro un de Char­lène de Monaco est ses enfants, son amour du sport est toujours aussi fort. Nageuse profes­sion­nelle dans l’équipe de nata­tion d’Afrique du sud, l’épouse d’Al­bert s’était clas­sée 5ème à l’épreuve de dos crawlé aux JO de Sidney en 2000 et avait décro­ché de nombreuses médailles d’or durant sa carrière. Malheu­reu­se­ment, les chan­ceux qui iront à Rio pour assis­ter aux Jeux Olym­piques qui débu­te­ront dans quelques jours n’au­ront pas la chance de croi­ser la prin­cesse.

>>> Char­­lène et Albert de Monaco fêtent leurs 5 ans de mariage, retour en images sur ce conte de fées

Inquiète de la viru­lence du virus Zika, très présent au Brésil, Char­lène de Monaco a préféré jouer la sécu­rité et rester auprès de Jacques et Gabriella, ses adorables jumeaux. C’est le prince Albert lui-même qui a tout à la fois confirmé et expliqué à People les raisons de l’ab­sence de son épouse : « Elle a de sérieuses inquié­tudes sur l’état sani­taire. Elle n’aime pas ce qu’elle a pu lire ou entendre au sujet du virus Zika et d’autres problèmes de santé ».

Des réti­cences qui ont achevé de la convaincre de zapper les Jeux, car en tout premier lieu, c’est d'être sépa­rée de ses enfants qui la pous­sait à rester sur le Rocher : « En premier lieu, elle avait décidé de ne pas y aller car elle ne suppor­tait pas l’idée d’être éloi­gnée des enfants durant deux semaines et ils sont vrai­ment encore trop petits pour suppor­ter le voyage. » C’est donc devant sa télé et entou­rée de ses deux merveilles que Char­lène vibrera pour cette compé­ti­tion vieille de plus de 2 000 ans.

voici