Le week-end dernier, à Monaco, le Prince Albert II a célébré ses dix ans de règne. Une date qui coïncide (à quelques mois près) avec l’officialisation de Charlène Wittstock dans sa vie. A cette occasion, celle qui – depuis – est devenue sa femme et la mère de ses deux enfants, a pris la parole en public, lors des festivités organisées sur le Rocher. Pour la toute première fois, la jeune maman s’est exprimée en français. « Tu es le prince de cœur, a-t-elle déclaré à son époux. Et tu es le prince de mon cœur. » Une jolie déclaration face à laquelle Albert II a fondu en larmes.
>>> Charlène de Monaco explique pourquoi elle a pleuré à son mariage
Dans le dernier numéro de Paris Match, la Princesse Charlène est allée plus loin dans sa déclaration d’amour à Albert II et au peuple monégasque. Le bilan qu’elle tire des dix dernières années passées à ses côtés est très poignant. « Le prince Albert est doux, discret et naturellement charmant, confie son Altesse. […] Dans ses fonctions princières comme dans notre couple, il est le pilier, celui qui endosse toutes les responsabilités, celui qui inspire, qui encourage. » Même constat en ce qui concerne Jacques et Gabriella, les jumeaux qu’ils ont eu le 10 décembre dernier : le prince Albert est un véritable papa poule. « La vie de famille a pour lui une très grande importance, souligne la princesse. C’est si touchant de l’observer communiquer avec nos jumeaux ! Il m’arrive très souvent de le surprendre en grande conversation, si je puis dire, indifféremment avec Jacques ou Gabriella, les tenant dans ses bras avec une infinie tendresse. »
>>> Charlène de Monaco : son père espère qu’elle élèvera ses jumeaux avec fermeté
Un bonheur qui efface des premiers pas hésitants en principauté. Charlène l’avoue, l’adaptation a sa nouvelle vie n’a pas été évidente. « Mes premiers temps dans ce nouvel environnement ont été un véritable défi, constate-t-elle. Ma famille et mes amis me manquaient, autant que le mode de vie plus simple dans lequel j’avais été élevée. » D’autant plus que lors de son arrivée sur le Rocher, elle n’a pas trouvé que des bras ouverts. « Quelques-uns se sont montrés hostiles à mon égard, rejetant ainsi le choix du souverain, a révélé la princesse. Cela l’a atteint et blessé autant que moi-même. Dans cette épreuve, nous avons tous les deux souffert. » Fort heureusement, Albert II a su trouver les mots pour réconforter sa promise. « Mon époux a toujours été un soutien chaleureux et sans faille à mon égard, m’enjoignant d’être patiente, a-t-elle conclu. Aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir suivi son affectueux conseil. »
voici.fr