Leral.net | S'informer en temps réel

Char­lène de Monaco raconte ses débuts diffi­ciles sur le Rocher

Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Juillet 2015 à 09:22 | | 0 commentaire(s)|

En 2006, à l’oc­ca­sion des J.O. de Turin, le Prince Albert II appa­rais­sait pour la première fois aux côtés de Char­lène Witt­stock. Aujourd’­hui, deve­nue son épouse et mère de ses deux enfants, la prin­cesse tire un premier bilan sur sa vie de femme mariée.


 

Le week-end dernier, à Monaco, le Prince Albert II a célé­bré ses dix ans de règne. Une date qui coïn­cide (à quelques mois près) avec l’of­fi­cia­li­sa­tion de Char­lène Witt­stock dans sa vie. A cette occa­sion, celle qui – depuis – est deve­nue sa femme et la mère de ses deux enfants, a pris la parole en public, lors des festi­vi­tés orga­ni­sées sur le Rocher. Pour la toute première fois, la jeune maman s’est expri­mée en français« Tu es le prince de cœur, a-t-elle déclaré à son époux. Et tu es le prince de mon cœur. » Une jolie décla­ra­tion face à laquelle Albert II a fondu en larmes.

>>> Char­­lène de Monaco explique pourquoi elle a pleuré à son mariage

Dans le dernier numéro de Paris Match, la Prin­cesse Char­lène est allée plus loin dans sa décla­ra­tion d’amour à Albert II et au peuple moné­gasque. Le bilan qu’elle tire des dix dernières années passées à ses côtés est très poignant. « Le prince Albert est doux, discret et natu­rel­le­ment char­mant, confie son Altesse. […] Dans ses fonc­tions prin­cières comme dans notre couple, il est le pilier, celui qui endosse toutes les respon­sa­bi­li­tés, celui qui inspire, qui encou­rage. » Même constat en ce qui concerne Jacques et Gabriella, les jumeaux qu’ils ont eu le 10 décembre dernier  : le prince Albert est un véri­table papa poule. « La vie de famille a pour lui une très grande impor­tance, souligne la prin­cesse. C’est si touchant de l’ob­ser­ver commu­niquer avec nos jumeaux ! Il m’ar­rive très souvent de le surprendre en grande conver­sa­tion, si je puis dire, indif­fé­rem­ment avec Jacques ou Gabriella, les tenant dans ses bras avec une infi­nie tendresse. »

 >>> Char­­lène de Monaco : son père espère qu’elle élèvera ses jumeaux avec fermeté

Un bonheur qui efface des premiers pas hési­tants en prin­ci­pauté. Char­lène l’avoue, l’adap­ta­tion a sa nouvelle vie n’a pas été évidente. « Mes premiers temps dans ce nouvel envi­ron­ne­ment ont été un véri­table défi, constate-t-elle. Ma famille et mes amis me manquaient, autant que le mode de vie plus simple dans lequel j’avais été élevée. » D’au­tant plus que lors de son arri­vée sur le Rocher, elle n’a pas trouvé que des bras ouverts. « Quelques-uns se sont montrés hostiles à mon égard, reje­tant ainsi le choix du souve­rain, a révélé la prin­cesse. Cela l’a atteint et blessé autant que moi-même. Dans cette épreuve, nous avons tous les deux souf­fert. » Fort heureu­se­ment, Albert II a su trou­ver les mots pour récon­for­ter sa promise. « Mon époux a toujours été un soutien chaleu­reux et sans faille à mon égard, m’enjoi­gnant d’être patiente, a-t-elle conclu. Aujourd’­hui, je suis heureuse d’avoir suivi son affec­tueux conseil. »

voici.fr