leral.net | S'informer en temps réel

Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma sur l'affaire Jaxaay: "Il y avait une précipitation et une volonté de nuire"

Entendu dans le cadre du dossier Plan Jaxaay avant d’être blanchi par le doyen des juges d’instruction, Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma est revenu avec nos confrères de Grand Place sur les péripéties de l’audition. Le marabout et chef d’entreprise relève une précipitation dans la gestion du dossier, mais aussi une volonté de nuire.


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Juillet 2013 à 15:00 | | 4 commentaire(s)|

Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma sur l'affaire Jaxaay: "Il y avait une précipitation et une volonté de nuire"
« J’ai vécu l’audition avec toute la sérénité requise. Je suis un citoyen. J’ai été convoqué sur une affaire me concernant, j’ai apporté tous les éléments nécessaires. Et la justice a fait son travail en toute indépendance. Comme ce n’est pas un dossier politique donc, je n’avais pas besoin de crier sur tous les toits mon innocence (…). J’ai fait face à la justice avec d’autres citoyens. Certains ont été placés sous mandat de dépôt, d’autres mis sous contrôle judiciaire, d’autres ont été blanchis », déclare Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma. Seulement le marabout regrette la médiatisation « à outrance de ce dossier ». Selon lui « un guide religieux n’est pas n’importe qui. Ce qui nous intéresse, d’abord, c’est l’équilibre social, la paix et la stabilité. (…) je ne dis pas qu’on ne doit pas convoquer un chef religieux, mais il faut s’entourer de preuves à charge avant de le faire ». Le chargé de communication du Comité d’organisation du Grand Magal de Touba est persuadé qu’il y a eu une précipitation dans le dossier Plan Jaxaay et « une volonté de nuire de la part de celui qui a lancé le dossier ». Qui a voulu le sacrifier ? « Je tairai son nom mais il avait menacé de mettre tout le monde en prison », répond le Mbacké-Mbacké.



1.Posté par Mor Touré le 25/07/2013 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est tout simplement La DAME MIMI TOURE !!! Aminata Touré a toujours eu de la haine envers les Mourides. Tout le monde se rappelle quand elle disait qu'aucun marabout ne pouvait l’empêcher d'enfermer qui elle veut. Elle est juive cette femme. Elle n'a pas de cœur. Regarder comment elle traite le père de ses enfants. Elle ne jeune pas, ne prie pas. Elle ne croit même pas en Dieu. Elle est l'envoyée de satan sur terre. que dieu nous en préserve !!!!

2.Posté par sall le 25/07/2013 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Mor Touré sais pas si tu es musulman ou pas mais meme si non RAGGALAL YALLA NITT DAY MANDOU on est au mois de ramadan sinon j'allais te dire comment ton pére et ta mére ton créé fils de pute. ta mére faisait les trottoirs et ton pére etait le plus idiot pour t'accepter ...( donc tu vois ton pére à fait du mandou parceque qui sait est ce que tu es de lui

MERE PUTE + PERE SOULARD = Mor touré domoukharam

3.Posté par Modou Sene le 25/07/2013 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est simple: le jeune marabout a donné l'exemple d'un citoyen honnête et cultivé. Au lieu de se mettre là à dire des sottises, apprenons à nous comporter comme lui. De ce fait, on facilitera la tâche à la justice

4.Posté par MbackéFalloul le 26/07/2013 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un grand trafiquant! Il se mêle de tout ce mara. Son dossier est trop lourd. Tel que je connais le dossier avec Oumar Sarr, ce mara devait etre au gnouff depuis longtemps ais ca m'etonnerait car le pouvoir a peur de se mettre a dos contre le lobby violent des mourides d'autant qu'il est petit fils du vénéré Serigne Touba.

Quand j'ai vu Ndeye Maty Sall parader à Touba devant le Khalife des mourides qui avec la complicité de Bass Abdou Khadre a tout fait pour que Wade reste au pouvoir je me suis que dit que ce pays ne changera pas de si tôt.

Au debut, Ndeye Maty Sall avait dit à toute influence maraboutique et on avait salué cette position mais à cause de son entourage principalement de sa femme certes scolarisée mais ignorante, notre PR a cédé pour maintenant courir derrière ces gens qui l'ont combattu par fois ouvertement. Aucun marabout je dis aucun n'a jamais dit à Wade de dégager ou d’arrêter de saigner le peuple. Un homme de Dieu ou guide doit prendre sa responsabilité. Pays de Nafekh et PR sans caractere. La majorité non APR te suit, tu as interet a prendre la bonne trajectoire d'autant que tu es jeune et que tu n'as vraiement pas d'attache a l'etranger comme Wade le satan et Diouf le vendu. Tu seras jugé et peut etre condamné apres ton ou tes mandats. Briser le lobby maraboutique le senegal changera ou bien ne l,entretenez pas!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site