leral.net | S'informer en temps réel

Cheikh Sarr de Bennoo bat Woré Sarr et devient le nouveau maire de la ville de Guédiawaye

Le leader du Par Niax Jarinu, Cheikh Sarr remplace le défunt maire, Chérif Macky Sall à la tête de la mairie de Guédiawaye. Il est passé devant le maire libérale de Médina Gounass, Woré Sarr avec qui il est passé au second tour. L'élection a eu lieu ce mercredi 8 juin 2011 au siège de l'institution municipale sous la supervision du préfet de la ville.


Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Juin 2011 à 16:40 | | 1 commentaire(s)|

Cheikh Sarr de Bennoo bat Woré Sarr et devient le nouveau maire de la ville de Guédiawaye
Le nouveau maire de Guédiawaye est connu. Il s’agit du leader du parti Niax jarinu basé à Guédiawaye et membre de la principale coalition de l’opposition Bennoo Siggil Senegaal. Cheikh Ndiaye a battu au second tour le maire de Médina Gounass, par ailleurs sénatrice, Woré Sarr.

Et pourtant le maire de Médina Gounass est passé devant au premier tour avec vingt (20) voix. Le leader du parti Niax jarinu est arrivé en deuxième position avec 15 voix. Cheikh Sarr a pu surclasser la candidate de la coalition au pouvoir grâce au report des voix des élus de la coalition Bennoo Siggil Senegaal. Au deuxième tour, Cheikh Sarr est sorti haut la main avec 46 voix contre 30 pour Woré Sarr.

L’émiettement des candidatures de l’opposition a permis au maire de Médina Gounass de sortir première au premier tour. En effet, le maire socialiste de Golf Sud, Aïda Sow Diawara est arrivée à la troisième position avec 13 voix alors que son adversaire socialiste et maire de Sam Notaire n’a eu que quatre (4) voix. Le candidat de l’Alliance des Forces de progrès (AFP), Souleymane Mbaye et premier adjoint au maire n’a récolte que huit (8) voix. Cheikh Gueye de l’opposition aussi a eu droit à 10 voix alors le leader de l’UPAS, Oumar Thiam a eu le plus petit score deux (2). Bouna Alboury Ndiaye a eu quatre (4) voix.

L’élection du maire de Guédiawaye s’est déroulée à huit clos sous la supervision du préfet de la ville de Guédiawaye. Elle a démarré à 10h 30 pour ne prendre fin qu’à 15h passées. Les militants aussi bien de l’opposition que du pouvoir étaient venus en masse soutenir leurs candidats et poulains. Mais tout s’est passé dans le calme.

La Coalition Bennoo Siggil Senegaal conforte sa suprématie dans ce département après cette nouvelle victoire. Avec les dix sept (17) conseillers de la coalition Sopi et l’émiettement des candidatures de l’opposition, le pouvoir n’a pu renverser la tendance. Il a plutôt été en embuscade dans cette élection qui vient après le décès de Cherif Macky Sall le 9 mai dernier qui était arrivé à la tête de la mairie après les élections locales de mars 2009.


Ibrahima Lissa FAYE

( Les News )


1.Posté par Boudodi le 09/06/2011 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonne chance, M. le Maire. Mais de grâce, dirigez bien les collectivités ! sinon nous perdrons les élections 2012. vous avez vu macky et landing traitre !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site