‘’Ce que Bouna (Coundoul) a réussi samedi est exceptionnel, ça arrive rarement même aux meilleurs gardiens, une à deux fois sûrement’’, a dit l’ancien portier des Lions dans un entretien exclusif avec l’APS.
’’Contre le Cameroun, Bouna Coundoul a fait état d’un talent et d’une lucidité rares dans l’ambiance du stade de Yaoundé. C’était loin d’être évident’’, a expliqué le chargé des équipes nationales et des compétitions internationales à la Fédération sénégalaise de football.
Bouna Coundoul a été d’autant ’’plus remarquable que cette rencontre était celle de tous les dangers’’ selon Cheikh Seck qui a participé à quatre coupes d’Afrique (1986, 1990, 1992 et 1994) sous le maillot du Sénégal.
‘’Il aurait pu passer à côté et ç’aurait été pour lui très certainement la fin de l’aventure en sélection nationale’’, pense Cheikh Seck.
Selon lui, ’’à son poste de doublure, si l’on en prend en compte le nombre de matchs joués sous le magistère d’Amara Traoré par les gardiens de but, on doit saisir sa chance quand elle se présente’’.
‘’Samedi, il a relevé le défi haut la main et tout le monde lui est tombé dans les bras à la fin de la rencontre’’, a encore dit Cheikh Seck qui se rappelle avoir ’’eu à passer par ces genres de rencontre’’ quand il a fallu prendre le relais de Birane Ly au Jaraaf et Mansour Wade en Algérie en 1983.
’’C’était une rencontre contre l’Algérie. On n’avait perdu par 0-2, mais c’est ce soir-là qu’il y a eu passation de services entre Mansour Wade et moi’’, se souvient-il.
Le Sénégal a fait match nul (0-0), samedi, contre le Cameroun au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, se maintenant ainsi à la première place de son groupe pour les éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012.