leral.net | S'informer en temps réel

Cheikh Tidiane Gadio a enfin reçu son récépissé

La Direction Nationale Provisoire du MPCL – LUY JOT JOTNA a le plaisir d’informer tous les adhérents et sympathisants du Mouvement, ainsi que les démocrates et patriotes sénégalais et africains, les chefs de mission diplomatiques accrédités à Dakar, les partenaires au développement, les organisations de défense des droits de l’Homme et de promotion de la Démocratie, que le Ministère de l’Intérieur lui a enfin délivré son récépissé.


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Janvier 2011 à 05:10 | | 3 commentaire(s)|

Cheikh Tidiane Gadio a enfin reçu son récépissé
Ce récépissé, daté du 15 décembre 2010, est octroyé après 186 jours d’attente au lieu des 90 jours prévus par la Loi sur les Partis politiques. La levée de sa rétention, 9 jours après le déclenchement le 6 décembre 2010 d’une campagne nationale et internationale par le MPCL pour l’obtention de son récépissé, prouve encore une fois de plus que le Professeur Cheikh Anta DIOP, autrefois victime du même ostracisme, avait raison de proclamer « Kuy Bërey Daan ! » (Seule la lutte est gage de victoire !).
La Direction Nationale Provisoire du MPCL – LUY JOT JOTNA remercie tous ceux qui ont adressé au Président de la République des lettres, des fax, des emails ou qui ont manifesté sous diverses formes leur solidarité et leur soutien pour que justice soit faite à notre Mouvement et que son récépissé lui soit octroyé.
Cette victoire citoyenne est donc à l’actif de tous ceux qui, dans notre pays, se sont engagés dans le combat pour préserver la démocratie et la République. Notre pays a besoin de redorer son blason et de retrouver sa juste place parmi les pays africains de référence en matière d’approfondissement de la démocratie, de consolidation des institutions républicaines, de promotion de la bonne gouvernance et d’affirmation d’une citoyenneté nouvelle et participative !
Le MPCL compte jouer, à côté de toutes les forces démocratiques, un rôle de premier plan dans ce renouveau citoyen et cette renaissance institutionnelle du Sénégal tout en tenant très haut le flambeau de sa lutte contre tout projet de dévolution dynastique du pouvoir et pour une prise en charge immédiate de la demande sociale et du besoin impératif de Réconciliation nationale.
Déclaration LUY JOT JOTNA !
bitimrew.net

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par omar le 06/01/2011 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

slt,comment adhéré à cet mouvement?

2.Posté par boulfalé fall le 06/01/2011 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon vent CTG

3.Posté par cheikh tidiane le 07/02/2011 23:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu te connecte sur face book
ya les amies de gadio la ba

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site