Leral.net | S'informer en temps réel

Chelsea : Hazard, le tube de l’été qui dure

Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Août 2012 à 09:13 | | 0 commentaire(s)|

Recruté pour 40 M€ par Chelsea, Eden Hazard s'est immédiatement imposé dans le onze type de Roberto Di Matteo. Avec des résultats époustouflants.


Chelsea : Hazard, le tube de l’été qui dure
Certes, dresser des bilans après seulement deux journées de championnat peut paraitre trop précipité, aussi bien dans la défaite que dans la victoire, mais toujours est-il que le cas Eden Hazard ne peut laisser personne indifférent. Engagé contre une petite fortune, le joyau de la Ligue 1 avait comme défi de se faire une renommée dans une Premier League bien plus concurrentielle en termes de talents. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien Dogue est en train de gagner son pari.

À 21 ans, Hazard a bien connu la défaite face à Manchester City en finale du Community Shield (2-3), mais depuis deux matches le nº 17 londonien joue un rôle prépondérant. Positionné en nº 10 en soutien de son attaquant, le Diable Rouge évolue dans son registre préféré, et cela se voit. Hier soir, Hazard n’a mis que 18 minutes pour provoquer un penalty et permettre aux Blues d’ouvrir le score face à la modeste équipe de Reading. Mais ce n’est pas tout.

Mené au score à la pause (1-2), le champion d’Europe en titre n’en menait pas large jusqu’à l’égalisation de Gary Cahill… sur une passe décisive d’Hazard. Disponible, vif dans ses déplacements et combinant parfaitement avec l’Espagnol Juan Mata, l’ex-Lillois a parachevé son œuvre en délivrant une seconde offrande à Ivanovic pour le 4-2 final. Une feuille de statistique qu’il faudra bien entendu confirmer face à des adversaires plus robustes mais qui lui vaut déjà les louanges de la presse britannique.

Pour le Daily Mail, le Diable Rouge « s’est adapté à une vitesse impressionnante à son nouvel environnement à Stamford Bridge ». On comprend mieux sa note de 8. L’Independent l’a également couronné « homme du match ». Le Telegraph a lui apprécié « la nouvelle démonstration du pouvoir créatif » et « les accélérations balle au pied » de l’ex-Dogue. Le Guardian considère lui qu’il est « un formidable amuseur de spectateurs »

En deux matches de Premier League, et sur six buts inscrits par Chelsea (2 face à Wigan, 4 contre Reading), Hazard est impliqué sur cinq d’entre eux (deux penalties provoqués, trois passes décisives). Un constat qui est loin de faire du Belge la star de son équipe, mais pour des débuts il pouvait difficilement faire mieux. Newcastle et ses Frenchies, prochains adversaires des Blues, sont prévenus.

Le premier but de Hazard avec Chelsea ! par evidenceprod