Oscar, best of par evidenceprod
scar dos Santos Emboaba Júnior. Ce nom ne vous dit probablement rien mais vous allez apprendre à le connaître. Car ce jeune milieu offensif de 20 risque de débarquer très prochainement dans le championnat européen le plus exposé, la Premier League. Un temps annoncé dans le viseur du PSG, il figurait surtout sur les tablettes de Tottenham. Mais ce matin, la presse anglaise en est convaincue, c’est à Chelsea qu’il va s’engager.
Pour le Daily Mail et le Daily Telegraph, Chelsea a en effet battu les Spurs dans la course à l’achat d’Oscar, avec une offre estimée à 25 M€ ! Toutefois, Skysports se montre plus réservé mais assure qu’un accord n’est pas loin. D’ailleurs, l’un des agents du milieu offensif de l’Internacional Porto Alegre confirme l’imminence du transfert et le probable départ vers Chelsea.
« Chelsea a formulé une offre de 25 M€, mais il n’y a pas encore d’accord entre les deux clubs, ce qui va probablement arriver dans les prochains jours. Giuliano Bertolucci (l’agent principal d’Oscar, ndlr) va se rendre en Angleterre pour finaliser les derniers détails. Tottenham avait aussi fait une offre mais il devrait accepter celle de Chelsea car c’est un club avec plus d’exposition médiatique », a ainsi expliqué Carlos Meinberg Neto.
Les Bleus sont donc en passe d’accueillir un nouveau renfort offensif après Hazard et Marin. Cela signifie-t-il que le dossier Hulk a été refermé ? L’opération rajeunissement continue en tout cas de manière spectaculaire. Moins médiatique que ses compatriotes Neymar ou Lucas, Oscar (10 buts en championnat la saison dernière en 26 apparitions) pourrait donc les devancer en rejoignant le Vieux Continent dès cet été. Un risque pour lui en vue de la Coupe du Monde 2014 (il compte 5 sélections avec la Seleção) mais un joli coup pour Chelsea.
Aurélien Léger-Moëc