Leral.net | S'informer en temps réel

Chris Brown retran­ché chez lui, encer­clé par la police

Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Août 2016 à 08:28 | | 0 commentaire(s)|

Nouveau scan­dale de taille pour le chan­teur Chris Brown actuel­le­ment retran­ché chez lui alors que sa maison est encer­clée par la police. L'ex-compa­gnon de Rihanna est soupçonné d'avoir menacé l'une de ses invi­tés d'une arme à feu.


Il est autour de trois heures du matin à Los Angeles lorsque la police reçoit l'appel de voisins du chan­teur Chris Brown. Selon TMZ, ces derniers témoignent avoir vu une jeune femme s'enfuir en courant de la maison de la star. Quelques instants plus tard, la suppo­sée victime est en ligne avec les offi­ciers, elle explique avoir été mena­cée d'une arme par Chris Brown, en personne. De nombreux poli­ciers convergent alors vers la villa de l'ex-compa­gnon de Rihanna, la maison est encer­clée. Ses occu­pants refusent pour­tant d'en sortir. TMZ révèle même qu'un sac est jeté de l'une des fenêtres de la propriété. Après analyse, la police révèle qu'il contient plusieurs armes à feu ainsi qu'une impor­tante quan­tité de drogue. Le chan­teur refuse de commu­niquer avec les forces de l'ordre. La police, elle, cherche à obte­nir un mandat de perqui­si­tion au plus vite.

Alors que la situa­tion reste figée autour de la demeure, le dérou­le­ment des faits s'éclair­cit suite à l'audi­tion de l'une des victimes suppo­sées, Bailey Curran, actuelle Miss régio­nale de Cali­for­nie. Selon le mannequin, qui s'est ensuite exprimé en direct sur l'antenne de TMZ, la soirée a dégé­néré en quelques instants. La miss explique avoir touché un collier en diamants tenu par un invité lorsque l'un des proches de Chris Brown s'est emporté.Le rappeur, présent dans la salle selon Bailey Curran, a alors sorti une arme à feu qu'il a poin­tée en direc­tion de la jeune femme lui inti­mant de déguer­pir au plus vite. Cepen­dant, avant qu'elle et son amie n'aient le temps de quit­ter la villa, l'un des membres de l'entou­rage de Chris Brown les a inter­cep­tées, leur deman­dant de signer une close de confi­den­tia­lité afin qu'elles ne divulguent rien de l'inci­dent. Les deux femmes se sont alors enfuient de la maison et réfu­giées sous un 4×4 garé non loin de là, de peur que les occu­pants de la maison soient à leur pour­suite. Elles n'ont pas signé la clause. La police une fois arri­vée sur les lieux, a pris la dépo­si­tion de la jeune femme et de son amie avant de tenter d'ouvrir le dialogue avec Chris Brown, sans succès. Le rappeur Ray J, lui aussi présent lors des faits, a été inter­pellé alors qu'il tentait de quit­ter la propriété de son ami. Il a fina­le­ment été relâ­ché.

Alors que les Etats-Unis ont désor­mais les yeux rivés sur la villa de Chris Brown, dont les images sont diffu­sées en direct par TMZ grâce à un héli­co­ptère survo­lant les lieux, le chan­teur de RnB a fina­le­ment pris la parole. Plutôt que de répondre aux appels inces­sants des forces de l'ordre, l'artiste a préféré publier quelques vidéos sur Insta­gram. Il y assure s'être réveillé quelques instants aupa­ra­vant et ne pas comprendre ce qui est en train de se passer autour de sa propriété. Il clame être inno­cent puis critique très violem­ment le travail des forces de l'ordre avant de lancer un intel­li­gible « N*que la police! ». Depuis, silence radio. La police attend toujours son mandat de perqui­si­tion, les hommes du SWAT, l'équi­valent local de la BRI, ont eux pris posi­tion autour de la maison. Une situa­tion tendue dont l'issue est encore incer­taine.
gala