leral.net | S'informer en temps réel

Classement des sites sénégalais: Seneweb et Leral confirment leur suprématie

Le classement des sites internet sénégalais établi par Alexa et Google analytics montre que Seneweb jouit toujours d'une position dominante et impose sa suprématie sur les autres sites du Sénégal. Toujours dans ce même classement le site leral.net a aussi fait une montée fulgurante et cela depuis 2010 en se plaçant juste derrière "le portail Sénégalais no 1 en Afrique francophone".


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Juin 2014 à 16:34 | | 0 commentaire(s)|

Classement des sites sénégalais: Seneweb et Leral confirment leur suprématie
A part les géants du web en l’occurrence facebook, Youtube, Yahoo, Google.com, Google.sn qui occupent la première place du classement mondial, continental ou national, il faut noter que Seneweb est le site préféré des internautes sénégalais et de la diaspora selon le classement du site Alexa.com

En effet le portail reçoit en moyenne plus de 250 000 visiteurs par jour suivi de leral.net qui reçoit en moyenne 160000 visiteurs.

Avec ce trafic seneweb impose sa force. Mais attention car même si le classement révèle la suprématie de seneweb.com sur la toile sénégalaise, il faut cependant noter qu’il existe des sites qui ont fait une montée fulgurante. C’est le cas par exemple du site leral.net, qui occupe la 2e place et ne cesse d’accroître son nombre de visiteurs.

Créé en 2008, leral.net même s’il est un segment de la ligne droite de seneweb a fait de grand progrès avec un trafic relativement bon.

Environ 75% des visiteurs de Leral.net sont au Sénégal, les 25 % autres sont répartis dans le reste du monde surtout en France si on parlait de l’Europe ; ce qui veut dire que leral menace sérieusement la position du Géant Seneweb.

Un autre site cette fois loin d’être un site d’information générale, mais plutôt People qui s’accentue sur la mode et les célébrités arrive en 3e position et menace aussi la suprématie de seneweb, il s’agit de facedakar avec un hebdomadaire livré chaque jeudi. La 4e position reste à celui, dont le directeur de Publication faisait récemment la une de l’actualité nationale, et par là, chers lecteurs vous devinez sans doute qu’il s’agit du site Dakaractu.com dont l’intérim est assuré par Serigne Diagne en l’absence de Cheikh Yérim Seck. Rewmi.com arrive en 5e position.

Voici le classement des sites sénégalais d’après nos recherches, un classement qui pourrait d’ailleurs intéresser annonceurs et entrepreneurs...

1- Seneweb
2- Leral.net
3- Dakaractu
4- senego
5- Rewmi.com
6- vipeoples.net
7- Lasenegalaise.com
8- Xalima.com
9- Nettali
10- Xibar.net
11- Orange.sn
12- Lesenegalais.net
13- Gouv.sn
14- 123dakar.com
15- APS
16- Lesoleil
17- Setal.net
18- Pressafrik
19- Sunutv.com
20- Archipo.com


Vient ensuite les sites régionaux :

21- Thiesinfos.com
22- Ndarinfos.com
23- Tambainfo
24- Koldanews


Enfin votre nouveau portail laviesociale.net crée il y’a 3 mois, qui reste aussi un site d’information générale, mais aussi comme son nom l’indique, un portail qui se veut œuvrer dans le social crée par un groupement de jeunes cadres, enseignants, journalistes, étudiants, élèves ambitieux et déterminé pour une vie sociale meilleure au profit de tous, motivés par le slogan : « un pays ne vaut que ce que sa jeunesse vaut, il en est ainsi dans toutes structures ».

http://www.laviesociale.net
Djiby Dem Informaticien


( Les News )