leral.net | S'informer en temps réel

Coalition sopi 2009 - Wade-fils, troisième sur la liste proportionnelle à Dakar : Le Krim imparfait

Forclos à Ndindy et à Ndoulo : Le Pds repêché par le préfet
- L’opposition commet un huissier
Enfin, tout devient clair et net : la «Génération du concret» dont le patron est Karim Wade n’est plus l’éléphant…politique qui se cache derrière un buisson…politique. Ses membres ont décidé, à la faveur des élections locales, de dévoiler leur jeu.


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Janvier 2009 à 11:53 | | 1 commentaire(s)|

Coalition sopi 2009 - Wade-fils, troisième sur la liste proportionnelle à Dakar : Le Krim imparfait
On ne peut pas encore dresser le pointage exhaustif des membres de la «Génération du concret» au niveau des listes des investitures à l’échelle du pays. Mais, ce qui est sûr, c’est qu’à l’image de Karim Wade à Dakar, Abdoulaye Baldé à Ziguinchor et Abdoulaye Racine Kane à Galoya, ils ont investis la Coalition Sopi 2009 dont la base fondamentale est constituée du Parti démocratique sénégalais (Pds) dont Me Wade est le secrétaire général national. Mise à part cette coalition, la stratégie de la «Génération du concret» consiste à investir ou à infiltrer d’autres partis et coalitions de partis, comme le Parti de la réforme (Pr), le Psds du colonel Cissé et même de la coalition avec Moustapha Diakhaté et Cie. On parle même de réseaux dormants dans les listes de l’opposition dans certaines zones. Des proches de Karim Wade refusent cependant de révéler l’identité de leurs membres présents dans ces partis ou coalitions, autres que celles de la mouvance présidentielle.
Par ailleurs, la «Génération du concret», le mouvement dirigé par le fils du chef de l’Etat, Karim Wade, siégera au niveau des nouvelles collectivités locales de la région de Diourbel. Ainsi en ont décidé les différents mandataires de la Coalition Sopi 2009. Pour la commune, parmi les personnes les plus en vue en ce mouvement, on aura Thierno Ibrahima Diakhaté, actuel commissaire au pèlerinage à la Mecque et Ibrahima Sow, premier adjoint au maire de la capitale du Baol. A Mbacké, ils seront quatre conseillers sur les 66. Parmi eux, on notera Malick Mbaye, le premier sénégalais à avoir, en 2003, mis sur pied une cellule de soutien à Karim Meissa Wade. Il aura à ses côtés, si la coalition Sopi 2009 rafle tous les siéges, Amadou Mbaye, Pape Fall et Khady Fall.
Au sein du Conseil rural de Touba Mosquée, Fallou Touré, conseiller spécial du président de l’Anoci, est aussi pressenti pour présider aux destinées du Conseil régional. A Bambey, après que l’actuel directeur de la Décentralisation ait craché sur le poste de conseiller régional qui lui a été proposé, parce que ses proches n’ont pas été pris en compte dans les listes de la Coalition Sopi dans la commune de Bambey, on retrouve les partisans de Karim dans la communauté rurale de Keur Samba Kane où ils ont été investis par le parti du colonel Malick Cissé.
source le quotidien

leral .net


1.Posté par le solitare le 22/01/2009 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C’est vraiment triste. C’est quoi même " l'opposition significative". Quel que soit le parti, il existe un calendrier républicain. il doit être respecté. le pds, la cap 21, le fss ne sont prêts à cause du problème de leadership dans ces coalitions qui comptent au moins 50 chefs de parti par coalition qui veulent tous être tête de liste. ces coalitions sont donc dans l'(impossibilité d'élaborer des listes à temps. ensuite, absents à l'appel sont les leaders qui acceptent d'aller seuls aux élections pour montrer au peuple sénégalais, le poids véritable de leur parti. ils se cachent dans des coalitions pour être portés par celles-ci. ces leaders de partis dits grands partis, n'osent même pas être sur la liste majoritaire. leur nom se trouve enfoui en deuxième ou troisième place sur la liste des suppléants. aux autres de faire le travail et à eux de récolter le fruit. parmi ces leader de la honte, on note des leaders qui n'osent même pas diriger la liste dans leur propre ville.
Mais, les plus misérables, sont ces leaders de la prostitution politique, véritables escrocs, qui passent leur récépissé à des magouilleurs de la société civile, partout au Sénégal pour qu'ils soient présents aux élections. Vous donnez 200.000 Frs à un pauvre type qui rassemble 80 comparses qui se présentent aux élections sous le couvert du parti bidon. Excellent dans ce jeu, huchard des verts, Saleh du np et Mamadou lamine Diallo du mouvement tekki qui se cache derrière un parti moribond sans siège social.
Mais un peuple n'a que les dirigeants qu'il mérite. si les gens confient leur destinée n'importe comment, si pour un billet de 5000 Frs on vote pour n'importe qui, si les alliances sont faites pour tromper le peuple, si ce peuple ne veut pas ouvrir les yeux, alors adieu l'espoir d'un Sénégal émergeant. Toutes les formations politiques doivent se présenter aux élections locales en dehors de toute coalition. Tout parti, incapable de fournir ses listes selon le calendrier électoral, doit tout simplement être déclaré forclos, sans aucune possibilité de repêchage. tous les partis ont eu 5 ans pour préparer leur liste. ce n'est pas au dernier jour, à 23 h 45 que l'on dépose sa liste. Tous les partis et coalitions de partis qui sont dans ce schéma, se sont disqualifiés eux mêmes et les militants de ses partis doivent se rendre compte à l'évidence, qu'ils n'ont pas de dirigeants compétents et prendre toutes leurs responsabilités. mais vraiment, si dans ta localité, ton chef de parti, en 5 ans n'a pas pu regrouper 80 personnes pour se présenter à des élections dans ta localité, alors choisis parmi les partis qui se sont présentés, celui qui correspond le plus à tes objectifs. Abdoulaye wade, Karim wade, l'opposition significative, l'opposition non significative, le fss et tous les partis dont les leaders sont à la tête de leur parti depuis 20 ans: le choix est assez large pour que nous ne soyons pas encore obligés de reporter les élections et être la risée de l'opinion internationale. Cessons d'être des nullards

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site