leral.net | S'informer en temps réel

Comment Cheikh Yérim Seck et Aïssatou Tall se sont rencontrés ?


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Septembre 2012 à 17:16 | | 6 commentaire(s)|

Comment Cheikh Yérim Seck et Aïssatou Tall se sont rencontrés ?
Au tout début de l'histoire, il faut savoir que c'est Aïssatou Tall qui a approché Cheikh Yérim Seck et non l'inverse. Les faits ont eu cours à l'occasion d'un débat dans lequel M. Cheikh Yérim Seck était un des intervenants principaux. Aïssatou Tall qui faisait partie du public, voyait ainsi pour la première fois "en live" le directeur de publication de Dakaractu. A l'issue de la conférence, Aïssatou Tall est allé voir le nommé Souleymane Astou Diagne afin que lui soit communiqué le numéro personnel de Cheikh Yérim Seck. Ce qui a été fait. Elle a commencé alors à envoyer des sms à Yérim Seck qui lui a répondu. Au fur et à mesure, le contenu des messages a pris une tournure privée et il s'en est suivi une histoire de copinage.

( Les News )


1.Posté par sow le 21/09/2012 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En conference debat devant des etudiants CYS avait une posture denseignant devant des gamines-Un bon enseignant doit savoir retourner linteret dune eleve en acte pedagogique pas sexuel

2.Posté par Cheikh Iri le 21/09/2012 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voila la difference entre un éducateur et un édu-catteur

3.Posté par etudiant le 21/09/2012 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut dire d’emblée que cys a fauté sur le plan moral religieux surtout envers sa famille et cela est impardonnable.mais si l’on sort de ce cadre social et religieux .faut quand meme reconnaitre que cette histoire de viol reste juridiquement a prouver.pour avoir été present durant tout le proces et en tant apprenti juriste ;j’ai connstaté beaucoup d’incoherence dans les discours des deux parties.
Dans un premier temps la fille confirme une accusation de cys qui disait qu’elle était la premiere a se déshabiller en rajoutant qu’elle a voulu remettre ces vetements quand elle a vu que cys a mis un preservatif et que ce dernier lui aurait arraché les vetements avant qu’elle n’aille le temps de les mettre.deuxiement elle accepte avoir consenti aux gallipettes tout en precisant sa virginité.et que pour elle ;elle avait affaire a un homme intelligent et responsable ce qui fait qu’elle s’est pas opposée aux frottements.a cestade cys a eu tort de ne pas la rassurer avant la penetration du fait qu’elle était vierge et que ca allait faire mal.et enfin le cri l’objet de tous les polymiques dans ce dossier.pour cys et les temoins elle a crié une fois mais elle affirme avoir crié deux fois :au moment de l’acte et apres celui-ci.elle ajoute que le deuxieme cri était plus fort d’où l’intervention du personnel de l’hotel.
Ces trois points regroupent deux problematiques :dabord comment s’exprime le consentement et quelle est la valeur du silence avant l’acte sexuel.c’est au juge d’y repondre.mais j’aimerai quand meme rappeler deux choses établies et confirmées par la jurisprudence.dont la plus recentec’est l’affaire de la copine de vdeye gueye.pour les interessés allaient a la disposition vous verrez l’arret (la decision).
Dans un premier temps le viol ne se concoit pas avec l’usage du preservatif et dans un second temps ya til violence ou containte(la victime s’est –elle defendue).la aussi une question s’impose :le cri est-il un appel au secour ou un cri de douleur(chacun a son sens propre).au vu de tout ceci que chacun d’entre nous s’interroge.vos critiques et suggestions.

4.Posté par Socrate le 21/09/2012 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Etudiant, au moins tu n'es pas dépourvu de discernement. Bonne analyse, et questions bien posés. Voilà les pre requis qui laisse augurer une bonne carriere de magistrat ou d'avocat.

5.Posté par etudiant le 22/09/2012 00:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci socrate j'en esper autan pour vous dans votre domaine

6.Posté par WADE=0 le 22/09/2012 05:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Etudiant pour votre analyse. Pour moi, CYS est coupable sur toute la ligne et a premedite son act. D'abord, c'est un donneur de lecon, qui fait le jeune deux fois par semaine qui connait donc bien la religion. Son geste denote donc une certaine hypocrisy et machiavelisme de sa part au minimum, quant on sait que l'Islam punit de la peine capital un homme marie qui a des rapports extra marital. De plus, CYS avoue soupconner que la fille etait vierge. La fille affirme lui avoir expressement dit d'etre vierge et de n'etre pas venu pour les sexe. De plus, il est de notorite public que la virginite est sacre chez les halpular. Il me semble donc au minimum tres inconscient et egoiste de la part de CYS de devierger la fille sans son consentement explicit. Meme si la fille avait consentit, je trouve quand meme tres immoral, irresponsable et malhonnete (car allant contre les interets de la fille) de prendre la virginite de cette maniere (gratuitement) pour un pere de famille qui a deux femmes. Par ailleurs, la fille s'appretait a voyager en france le lendemain. Donc, est-il possible pour une vierge de 20 ans d'envisager le depucellement (comme decrit dans le rapport medical), avec les deuleurs et consequences medicales, juste a la veille de partir en france. Pour finir, CYS a envoye des SMS pour s'excuser. S'excuser de quoi? La verite est que la fille n'a pas consentit a perdre sa virginite. Mon point de vu est que la fille a mentit parcequ'elle a entretenu un rapport erotic avec CYS (chose qu'elle ne peut avouer a sa famille) mais que CYS est un ripoux qui a abuse d'elle et l'a viole. Pour etre vraiment equitable, CYS merite plus que la prison, il merite la peine capital en accord avec la charia. Les declarations fracassante de CYS lors du proces demontrent qu'il n'a aucune moralite et que c'est un loup pour ses prochains, corrompu jusqu'a l'os comme wax-waxit.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site